Samsung Galaxy S3 : un lancement vendredi, est-ce vraiment envisageable ?

La dernière rumeur en vogue sur le Web à propos du Samsung Galaxy S3 affirme que le smartphone vedette du constructeur coréen serait lancé dès vendredi 30 mars prochain. Peut-elle recéler un fond de vérité ?

La Rédac LesMobiles - publié le 27/03/2012 à 09h26
Une rumeur née hier rapporte que le Samsung Galaxy S3 pourrait être lancé dès vendredi prochain. La source de cette rumeur ? Un magasin Phones 4U situé à Oxford Street à Londres a commencé à faire des préparatifs pour un lancement en grande pompe. Les deux seuls indices apparents sont le logo de Samsung et un panneau indiquant « sortie le 30/03/2012 ».

Il n'en fallait pas plus pour que le Web s'enflamme. Après tout, quel produit chez Samsung mériterait un tel lancement en fanfare ? S'il est vrai que nous ne voyons pas un magasin spécialisé s'apprêter de la sorte pour les sorties des Galaxy Ace 2 ou Galaxy S Advance, il reste tout de même au moins deux modèles qui peuvent « mériter » tels préparatifs : le Galaxy Beam et la Galaxy Note 10.1 par exemple.

Mais sans aller jusqu'à digresser sans fin sur le smartphone ou la tablette susceptible d'être concerné, sachez juste qu'il nous semble tout bonnement impensable que Samsung sorte son Galaxy S3 en fin de semaine. Sans tambours ni trompettes. Car nous sommes déjà mardi. Pour être certain de capter un maximum d'attention médiatique, les constructeurs préviennent la presse au minimum une semaine à l'avance. Et évitent de caser une annonce un vendredi.

Dans tous les cas, ni nous, ni aucun autre média, n'avons reçu une quelconque invitation de la part du constructeur. De plus, dans le cas du Galaxy S3, il s'agit sans conteste du lancement de l'année pour Samsung. Il y a donc fort à parier que le Coréen fera une annonce à la mesure de l'événement. Et pas quelque chose en catimini comme le suggère cette ridicule rumeur.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs