Tout savoir sur : Sony Xperia S : certains modèles ont un problème d'écran
Nous ne vous apprendrons sans doute rien en vous disant que le Sony Xperia S est un excellent smartphone. Pour vous en convaincre, jetez donc un oeil à notre test complet. En attendant celui du HTC One X que nous ne tarderons pas à vous proposer, le smartphone de Sony est clairement le meilleur Android du moment.Toutefois, certains utilisateurs qui se sont rués sur le smartphone, à peine ce dernier sorti, ont eu la mauvaise surprise de constater que leur appareil souffre d'un problème d'écran. Sur ces unités défectueuses, l'afficheur virent un peu trop vers le jaune sous certaines conditions.
Heureusement, Sony n'a pas hésité à prendre ses responsabilités. Le constructeur japonais assure sur son site, par le biais d'un communiqué, que ce défaut a été clairement identifié. Il n'apparaîtrait que sur un nombre limité de Xperia S, et seulement quand l'écran est porté à une température supérieure à 40°.
Sony invite tous les possesseurs d'une unité défectueuse de l'appareil à la retourner à son service client. Le constructeur affirme qu'il réglera le problème sans que cela coûte un centime à ses clients. Il ne précise pas s'il va changer l'écran ou simplement procéder à un échange standard.
Notez que plusieurs utilisateurs indiquent sur les forums qu'ils ont remarqué que leurs Xperia S étaient affligés par ce défaut, mais que cela ne les gênait pas outre mesure. Toujours est-il que si vous avez acheté ce smartphone et que votre afficheur tend vers le jaune, vous savez que vous pouvez le renvoyer illico chez Sony.