
Si vous ne connaissez pas encore Draw Something, dépêchez-vous de lire ce qui suit car cette application est en passe de devenir un phénomène de société. Elle est déjà un phénomène de mode puisqu'elle a été téléchargée 50 millions de fois en à peine 50 jours d'existence sur l'App Store d'Apple.
Draw Something (« Dessine quelque chose » en bon français) est un jeu au concept très simple, qui s'inspire beaucoup du Pictionnary. Il faut en effet dessiner quelque chose sur l'écran de votre iPhone, iPod Touch ou iPad, puis faire deviner à votre entourage le sujet de votre gribouillage.
Le nombre de téléchargements est déjà étourdissant. Mais que dire des autres informations à son propos ? En moins de deux mois d'existence, il totalise déjà 14,6 millions de joueurs par jour et 3000 dessins créés? par seconde. De quoi balayer même les Angry Birds qui cèdent leur trône dans les applications payantes. Et n'allez pas croire qu'il s'agisse d'un phénomène lié à quelques régions du monde : Draw Something est premier dans 80 pays !
Le succès de cette application est tel que l'éditeur Zynga (Farmville, etc.) n'a pas hésité à se fendre de plus de 200 millions de dollars au total pour acquérir OMGPOP, la société à l'origine de Draw Something.
