Dans cette dernière, on trouvait en effet toutes les applications installées sur le téléphone. Celles qui étaient téléchargées par le biais du Google Store bien sûr. Mais aussi celles que vous aviez rapatrié par un autre biais. Cela entrainait parfois une certaine confusion dans la mesure où Google Play proposait les mises à jour disponibles pour ces applications, mais affichait ensuite un message d'erreur lorsque vous vouliez les appliquer.
Le pire était néanmoins réservé à ceux qui changeaient de smartphone Android. Au moment de réinstaller des applications dans le nouveau, Google Play affichait aussi celles achetées sur d'autres boutiques, sans toutefois laisser la possibilité de les récupérer. De quoi rapidement excéder celles et ceux qui ont des dizaines et des centaines d'applications et qui ne se rappellent pas forcément où ils les ont acheté.
Vous vous doutez bien à l'emploi du passé dans cet article que ce temps est enfin révolu. Depuis la mise à jour 3.5 du Google Play Store, le géant du Web a enfin corrigé le problème. La section « Mes Applications » n'affiche plus que les applications effectivement téléchargées depuis la boutique en ligne de Google, et uniquement celle-là.