Le fondateur du blog présente en détail, et face à la caméra, un nouveau smartphone Samsung encore inconnu. Il montre, info sur l'écran à l'appui, que ce mobile dispose d'un afficheur HD de 4,6 pouces (1280 x 720 pixels), d'un chipset quadruple coeur cadencé à 1,4 GHz, de 1 Go de mémoire vive (RAM), d'un capteur photo de 8 mégapixels et de 16 Go de mémoire interne avec un port pour carte mémoire microSD.
Même si, comme nous, vous ne comprenez pas le vietnamien, il faut vraiment que vous jetiez un oeil à la vidéo ci-dessous. Les images sont éloquentes et on aperçoit très nettement les différentes caractéristiques techniques du smartphone à mesure que la personne qui le manipule navigue de menu en menu. Tinhte n'en est pas à son coup d'essai en matière de révélations qui s'avèrent au final exactes. Il avait notamment publié une vidéo du Samsung Galaxy S Advance, ainsi qu'une série de photos du mobile, en avance de phase. Si la vidéo qui nous intéresse ici est un faux, il s'agit-là de la plus grande supercherie de l'histoire des fuites.
Nous pensons pour notre part que la vidéo en question est authentique et que nous tenons bien là les premières véritables images du smartphone tant attendu. On en veut pour preuve le fait que Tinhte ait rapidement supprimer l'article initial et la vidéo qui l'accompagnait. Heureusement, Engadget en avait fait une copie. De plus, interrogé par ce dernier sur l'affaire, le constructeur s'est contenté de répondre qu'il en dira plus à l'événement Samsung Mobile Unpacked du 3 mai prochain. Il n'a donc a aucun moment démenti. Toutefois, nous ne pouvons pas croire qu'il s'agisse du design définitif du smartphone qui apparaît sur cette vidéo. Plusieurs sources ont en effet confirmé au fil des semaines que le constructeur coréen usait désormais du même subterfuge qu'Apple en dissimulant le design de son Galaxy S3 sous une coque qui lui donne l'apparence d'un banal smartphone. Et le look du mobile que l'on peut découvrir dans la vidéo ci-dessous est on ne peut plus banal.