Selon le rapport définitif de l'ANFR, Free Mobile disposait au total de 1 770 stations en projet ou en service, à fin mars. L’ANFR a contrôlé 979 stations. Parmi les stations contrôlées, 781 d’entre elles ont rendu
à la fois un service de voix et un service de transmission de données. Il s'agit donc des stations opérationnelles. Par ailleurs, la simulation de couverture réalisée à partir des caractéristiques de ces stations permet d’estimer que ce réseau présente le potentiel de couvrir 30,8 % de la population métropolitaine.
Rappelons que les obligations de couverture de Free Mobile ont été définies à hauteur de 27% de la population pour le service de voix et 25% pour celui de transmission de données (data).
Le rapport de l’ANFR souligne également qu’ « au stade actuel du déploiement de son réseau, la plus grande part des appels des abonnés de cet opérateur apparaît prise en charge par Orange » précisant que « Cette situation est susceptible de perdurer jusqu’à ce que le réseau atteigne une couverture comparable à celle de son partenaire d’itinérance dans les zones principales de séjour de ses abonnés ».