Tout savoir sur : Avec l'App Center, Facebook lance sa propre boutique d'applications sur iOS, Android et navigateurs Web
Cela fait plusieurs mois que Facebook a présenté son projet Spartan qui ambitionne de permettre aux utilisateurs d'installer des applications développées en HTML5 sur différents supports. L'idée est de regrouper tous les jeux et toutes les applications déjà existantes sur le réseau social au sein d'une même boutique, l'App Center. Il comprendra à la fois des applis gratuites, et d'autres payantes. Facebook promet une disponibilité rapide de ce nouveau service.Là où cela devient très intéressant, c'est que cet App Center sera accessible non seulement depuis le Web, mais également sur mobile via les applications Facebook sur Android et iOS. Le réseau social promet que l'éditorialisation de son nouveau service sera différente de ce qui ce fait sur les autres boutiques d'applications en ligne puisqu'elle se basera uniquement sur les notes reçues par les programmes.
Pour voir leurs applications référencées, les développeurs doivent absolument créer une page descriptif qui sera affichée dans l'App Center. Le fait que les applications soient toutes développées en HTML5 devrait garantir une qualité correcte, mais qui ne sera pas en mesure de rivaliser avec les celles qui sont développées nativement pour iOS ou Android. L'App Center ne se pose donc pas comme un concurrent direct de l'App Store d'Apple ou de Google Play à nos yeux, mais plutôt comme une offre de complément. Pour l'instant.