Tout savoir sur : Android : Google préparerait une véritable gamme de smartphones Nexus, chez plusieurs constructeurs à la fois
Nous vous avons rapporté hier que la Chine venait de donner son accord pour le rachat de Motorola par Google. Il s'agissait-là du dernier obstacle pour que le géant du Web fasse entrer le constructeur dans son giron. Une opération qui n'est pas du goût de tous les autres fabricants qui ont à plusieurs reprises admis, loin des micros et des caméras, qu'ils craignaient que Google favorise Motorola à l'avenir.Ou pire, que le roi des moteurs de recherche veuille devenir lui-même un fabricant de smartphones, à l'image d'Apple. Google a pourtant affirmé à maintes reprises que sa seule ambition avec ce rachat était de protéger son système d'exploitation Android, et donc les autres constructeurs, en faisant main basse sur les 17 000 brevets de Motorola. Mais cela ne semble pas suffisant pour rassurer ses partenaires. D'après le Wall Street Journal, le géant du Web aurait donc changé son fusil d'épaule pour les convaincre.
Le très sérieux site du non moins sérieux quotidien rapporte que Google envisagerait de produire non plus un seul appareil Nexus, mais toute une gamme, dont il confierait la conception à plusieurs constructeurs à la fois. Il n'y a aucune autre information qui a filtré, comme par exemple le nom des fabricants concernés. Toutefois, si cette rumeur s'avère fondée, Google pourrait faire d'une pierre deux coups. D'une part, il rassurerait effectivement ses partenaires car avec un smartphone Nexus dans leur gamme, ils sont assurés de bénéficier rapidement des dernières mises à jour d'Android. D'autres part, les utilisateurs en profiteraient également car une telle nouvelle promettrait des designs et des caractéristiques différents pour les smartphones 100% Google.