Pour le reste, on retrouve les mêmes caractéristiques que celles du premier Razr, avec notamment une coque assez robuste en kevlar et un écran Super Amoled de 4,3 pouces (960 x 540 pixels), protégé par un verre Corning Gorilla résistant aux chocs et aux éraflures. Le tout est animé par un chipset double coeur TI cadencé à 1,2 GHz et épaulé par 1 Go de mémoire vive (RAM). Côté capture multimédia, il embarque un capteur photo de 8 mégapixels, capable de filmer dans une résolution Full HD 1080p.
Le Motorola Razr Maxx intègre également l'application Motorola MotoCast, qui permet de lire ou de télécharger du contenu directement à partir d'un ordinateur, en streaming. Les documents, les photos et la musique sont ainsi disponibles partout et à tout moment. Enfin, le constructeur a aussi doté son smartphone de fonctionnalités pour l'entreprise avec une fonction de chiffrement inviolable et des outils de productivité comme GoToMeeting et QuickOffice.
Le Motorola Razr Maxx sera disponible en France à partir de juin 2012, au prix de 569 euros, hors pack opérateur donc. Un tarif qui le positionne assurément comme un appareil haut de gamme. Si son autonomie qui s'annonce incroyable le justifie en partie, il est tout de même dommage que le smartphone ne bénéficie pas d'un écran HD. C'est en effet la seule caractéristique qui lui manque aujourd'hui pour lutter sur un pied d'égalité avec ses concurrents les plus prestigieux.