Sony Xperia neo L : le successeur du Vivaz et du Kyno sera d'emblée sous Android 4.0 ICS

Annoncé uniquement pour la Chine dans un premier temps, le Sony Xperia neo L va finalement connaître les joies d'une sortie mondiale. Ce smartphone, qui devrait être peu onéreux, est le premier à disposer nativement d'Android 4.0 Ice Cream Sandwich chez Sony.

La Rédac LesMobiles - publié le 04/06/2012 à 10h39
Sony Xperia neo L : le successeur du Vivaz et du Kyno sera d'emblée sous Android 4.0 ICS
Initialement annoncé pour le seul marché chinois en mars dernier, le Sony Xperia neo L va finalement avoir droit à une sortie internationale. Ce dont ne devrait pas manquer de se réjouir celles et ceux qui ont aimé le design du Sony Ericsson Vivaz et de son successeur le Xperia kyno français, appelé Xperia neo dans le reste du monde.

Le neo L dispose en effet du même type de face avant aux courbes très prononcées. Bien que son prix n'ait pas encore été annoncé, il suffit de jeter un oeil à sa fiche technique pour se convaincre qu'il s'agit d'un smartphone de début de milieu de gamme. Il propose les caractéristiques techniques suivantes :

• Un écran de 4 pouces doté d'une résolution de 854 x 480 pixels
• Un chipset Qualcomm MSM8255 embarquant un processeur cadencé à 1 GHZ
• 512 Mo de mémoire vive
• Un capteur photo de 5 mégapixels et un capteur facial capable de filmer en VGA (640 x 480 pixels)
• Android 4.0 Ice Cream Sandwich
• Une épaisseur de 12,2 mm

Aussi étonnant que cela puisse paraître, c'est bien ce smartphone qui est le tout premier chez le constructeur à être proposé d'emblée avec Android 4.0 ICS. Tous les autres sortis jusqu'ici ont vu le jour sous Android 2.3 Gingerbread, avec une mise à jour promise par la suite. Comme évoqué plus haut, Sony n'a encore communiqué ni prix, ni date de disponibilité pour cette version internationale du Xperia neo L.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs