Cette fois, c'est le site Android Authority qui a décidé de voir comment résisteraient un iPhone 4S et un Samsung Galaxy S3 à l'épreuve d'un crash-test. Évidemment, la vidéo que vous allez pouvoir découvrir en fin d'article n'a rien de scientifique dans la mesure où elle ne réprésente finalement qu'une seule série de tests.
Toutefois, elle reste assez intéressante puisqu'elle permet de constater l'état de santé des deux smartphones après avoir subi le même traitement traumatisant. Il sont en effet chacun lâchés de la même hauteur par la demoiselle très blanche et très rousse qui fait office de crash-testeuse. Et ce, dans trois positions différentes : sur le dos, le côté et la face avant. Même si la vidéo est en anglais, il n'y a pas besoin de pratiquer la langue de Shakespeare pour constater les dégâts occasionnés au fil des chutes.
Précisions juste pour nos lecteurs qui ne pratiquent pas cette langue qu'à la fin du crash-test, le Samsung Galaxy S3 est moins amoché que son rival, mais son écran ne fonctionne plus du tout. À l'inverse, l'iPhone 4S et sa coque majoritairement composée de verre est nettement plus marqué, mais son écran reste fonctionnel. Encore une fois, tout cela n'a rien de scientifique puisqu'une autre série de tests donnerait peut-être un résultat différent. Mais cela reste amusant à regarder !