Mais ce service de messagerie instantanée n'est que le premier pas de Samsung dans l'univers des échanges sociaux. Si l'on en croit le très sérieux Korea Times, le constructeur envisagerait de monter son propre réseau social, qui verrait le jour dès le premier trimestre 2013. Le site du quotidien coréen cite même « un officiel » pour affirmer que le projet est appelé en interne « Samsung Facebook ».
À l'extérieur de la société, ce projet est évoqué sous le nom de « Family Story », en tout cas par l'employé de Samsung qui s'est confié au journal. Mais il ne s'agirait pas encore du nom final sous lequel le service va être lancé. Il permettrait à ses utilisateurs de partager des statuts, des commentaires, des photos, des vidéos et même de la musique. Samsung s'appuierait notamment sur les capacités en cloud d'Amazon pour proposer l'ensemble de ses tous les appareils du constructeur, des smartphones aux TV connectées en passant par les tablettes.
Family Story, ou quel que soit son nom final, entrerait alors en compétition quasi frontale avec le mastodonte du secteur des réseaux sociaux qu'est Facebook, de même qu'avec son challenger le plus sérieux, Google+. Selon la forme finale que prendrait le service, il se pourrait même que Twitter soit également dans le viseur. L'information n'est pour l'instant confirmée, donc la prudence reste de mise. Mais si l'initiative s'avère réelle, on se demande tout de même comment va faire le constructeur pour fédérer des quantités d'utilisateurs alors que des applications pour ces réseaux sociaux, qui comptent des centaines de millions d'utilisateurs, existent déjà sur ses propres appareils. Il va être difficile de convaincre les utilisateurs si Family Story ne dispose pas d'une killer app, une fonction novatrice capable de drainer les foules par sa seule présence. Apple lui-même s'est récemment cassé les dents en essayant de lancer Ping, un réseau social tourné vers la musique.