Test : Sony Xperia U

LesMobiles.com vous propose le test complet du Sony Xperia U, un smartphone sous Android 2.3 (Gingerbread), qui abrite un processeur double cœur et un design quasi-identique à celui des Xperia P et S.

La Rédac LesMobiles - publié le 15/06/2012 à 21h00
Test : Sony Xperia U
Le Sony Xperia U est le petit dernier de la nouvelle gamme NXT qui comprend également les Xperia S et P. Celui qui nous intéresse ici est le moins huppé du lot puisque ses deux grands frères disposent de caractéristiques supérieures. Néanmoins, comme nous allons le voir tout au long du test, le Xperia U fait mieux que se défendre face à la féroce concurrence qui règne dans le segment des Android d'entrée de gamme.

Le cœur du smartphone bat au rythme d'un chipset ST-Ericsson NovaThor U8500 double cœur cadencé à 1 GHz et épaulé de 512 Mo de mémoire vive (RAM). Comme tous les autres Android récents du constructeur, celui-ci sort avec l’OS Android en version 2.3.7. Il devrait toutefois bénéficier assez rapidement d'une mise à jour vers Android 4.0 Ice Cream Sandwich.

Lire le test du Sony Xperia U

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs