Tout savoir sur : Le Samsung Galaxy Note 2 serait disponible dès septembre, avec un écran de 5,5 pouces
GSM Arena affirme tenir d'une source interne à Samsung que le Galaxy Note 2 est bien prévu chez le constructeur coréen. Ce qui n'étonnera personne vu le succès du premier modèle. La source du site s'est tout de même révélée capable d'éveiller notre intérêt autrement qu'en enfonçant une porte ouverte.Elle a en effet précisé que la sortie du successeur du Galaxy Note serait prévue pour septembre alors que les estimations initiales tablaient plutôt pour octobre ou novembre, soit un an après la sortie du premier modèle. Si Samsung a décidé d'avancer ainsi la date, ce serait essentiellement dans le but de contre-carrer le lancement du prochain iPhone, qui se retrouverait pris en tenaille entre le Galaxy S3 et le Galaxy Note 2.
La source en question a également affirmé que la nouvelle version du smartphone-tablette (phablet) embarquera un écran encore plus grand, de 5,5 pouces, et toujours de technologie Super Amoled. Le design de l'appareil s'inspirerait grandement de celui du Galaxy S3. Tout comme celui du premier Note ressemblait beaucoup à celui du Galaxy S2. Bien que l'écran soit annoncé comme plus grand, l'encombrement du Note 2 serait réduit comparé à celui du Note initial.
En revanche, nous n'en savons toujours pas plus sur le reste des composants du produit. Le capteur photo de 8 mégapixels et le chipset double coeur Exynos 5250 rapportés par de précédentes rumeurs n'ont pas été confirmés par l'informateur. Toutefois, même si le chipset en question est basé sur une architecture ARM Cortex A15, et donc résolution plus moderne que celle qui sévissent actuellement, il nous semblerait étonnant que Samsung se prive d'un chipset quadruple coeur pour ce modèle. Ce type de chipset est en effet devenu très important d'un point de vue marketing. GSM Arena a réalisé un mock-up que vous pourrez découvrir ci-dessous de ce que pourrait donner un Galaxy Note 2 reprenant le design du Galaxy S3, mais avec un écran de 5,5 pouces.