Le Gouvernement travaille à un nouveau modèle économique pour le secteur des télécoms

Les ministres Arnaud Montebourg et Fleur Pellerin ont rencontré, ce matin, les représentants des quatre opérateurs de téléphonie mobile, faisant suite à un échange entre les ministres et les représentants des personnels de Bouygues Télécom et de SFR en fin de semaine dernière et les syndicats représentatifs de la filière.

La Rédac LesMobiles - publié le 17/07/2012 à 20h45
La réunion a permis d’évoquer la situation économique et sociale difficile du secteur. Les ministres ont rappelé leur volonté « de voir ce secteur renouer avec la création d'emplois, l’investissement, l’innovation et l’aménagement des territoires ». Un échange s’est engagé et chaque opérateur a pu faire part de ses propositions et de ses attentes, notamment dans le but de faire abandonner les plans de destruction d’emplois chez les opérateurs et leurs sous-traitants.

À l’issue de cette rencontre, le PDG de France Télécom / Orange, Stéphane Richard, a déclaré : « cela a été une réunion tout à fait constructive, nous avons fait le point sur le secteur ». Stéphane Roussel, nouveau PDG de SFR, s'est également exprimé, déclarant à l'AFP que : « la réunion a été très fructueuse, nous avons mis à plat les enjeux économiques et sociaux ».

Une phase de concertation s’engage désormais, qui doit aboutir à l’adoption par le Gouvernement d’un train de mesures favorables à l’emploi et l’investissement. Cette concertation associera dès les premiers jours les associations de consommateurs ainsi que l’autorité de régulation, l’ARCEP.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs