Tout savoir sur : Prise en main Samsung Galaxy Note 2 : le même en mieux ? (notre avis)
Cela fait une quinzaine de jours à peine que Samsung a officialisé le Galaxy Note 2. Cette annonce n'avait rien d'une surprise dans la mesure où le Galaxy Note premier du nom a réalisé un véritable carton avec 10 millions d'exemplaires écoulés depuis son lancement en novembre dernier. Même s'il n'était pas vraiment escompté, un tel succès en appelait forcément d'autres.Et c'est donc assez logiquement que le constructeur coréen va perpétuer cette lignée qu'il a créée de toute pièce. Comme le premier Note, ce Galaxy Note 2 est lui aussi un Phablet (contraction des termes anglais phone et tablet), c'est-à-dire un appareil à mi-chemin entre le smartphone et la tablette.
Nous avons eu l'occasion de le manipuler un peu à l'occasion d'un événement organisé par Samsung. Globalement, le Note 2 suit le chemin tracé par son prédécesseur, proposant au passage un écran encore plus grand avec 5,5 pouces contre 5,3 pouces auparavant. Il se révèle un peu plus long que le premier Note, mais légèrement moins large.
Le design du smartphone évolue également beaucoup dans la mesure où le premier modèle s'inspire beaucoup du Galaxy S2 alors que le prochain lorgne clairement du Galaxy S3. Comme vous pourrez le constater sur les photos ci-dessous, on retrouve en effet le même type de look aux angles arrondis et la même coque en plastique. En fait, cet appareil ressemble clairement à un S3 plus grand.
Pour le reste, nous attendons d'avoir la version définitive entre les mains pour nous prononcer sur sa réactivité, son ergonomie, etc. Mais nous pouvons d'ores et déjà vous dire que le prototype que nous avons pu manipuler s'est montré fluide à l'usage. Le chipset quadruple coeur cadencé à 1,6 GHz devrait se montrer à la hauteur pour faire tourner le tout sans trop de problème. De même, la reconnaissance d'écriture du stylet semble aussi plus réactive que sur le précédent modèle. L'interface ressemble beaucoup à celle du Galaxy S3 (encore lui), avec quelques aménagements rendus possible grâce à la taille d'écran plus grande ou la présence du stylet S-Pen.