Samsung démarre la production de mémoire interne 128 Go et de mémoire vive 2 Go (RAM) pour les smartphones et tablettes

La Rédac LesMobiles - publié le 18/09/2012 à 16h31

Tout savoir sur : Samsung démarre la production de mémoire interne 128 Go et de mémoire vive 2 Go (RAM) pour les smartphones et tablettes

Samsung s’est fendu d’un communiqué pour annoncer qu’il lançait la production de puces mémoire eMMC 128 Go, ainsi que de puces de RAM LPDDR3 de 2 Go. Cette mémoire vive sera gravé en 30 nm. D’après le constructeur, il s’agira de la première puce de 2 Go LPDDR3 (low power double-data-rate 3) à entrer en phase de production industrielle.

Elle affiche des performances assez impressionnantes dans la mesure où elle promet des débit de 200 Mo/s pour chaque connecteur, soit 50 % de mieux que la précédente génération de mémoire vive LPDDR2.

Quant à la nouvelle puce de mémoire interne eMMC de 128 Go, elle affiche elle aussi des performances revues à la hausse, avec un débit de 140 Mo/s. Elle est usinée en 20 nm. Samsung n’a en revanche donné aucune précision sur la disponibilité de ces pièces dans les smartphones.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs