Tout savoir sur : Apple a écoulé 5 millions d'iPhone 5 en seulement 3 jours
Le succès était attendu. Les ventes de l'iPhone 5 ont débuté sur un nouveau record de ventes sur les premiers jours, puisque Apple a annoncé aujourd'hui avoir vendu en trois jours plus de cinq millions d'exemplaires de son nouvel iPhone 5, c'est-à-dire la totalité des exemplaires disponibles en magasin.Le nouveau smartphone signé Apple fait donc mieux que son prédécesseur, l'iPhone 4S, qui s'était vendu à plus de quatre millions d'exemplaires le week-end de sa sortie. Apple a également précisé que la plupart des iPhone 5 précommandés avaient déjà été expédiés, mais que le reste devrait être livré en octobre.
« La demande pour l'iPhone 5 a été phénoménale et nous mettons tout en œuvre pour que chaque client reçoive son iPhone 5 dans les meilleurs délais », explique Tim Cook, CEO d'Apple. « Nos clients peuvent ainsi continuer de commander en ligne et recevoir une date de livraison estimée ».
Rappelons que l'iPhone 5 est disponible depuis vendredi en France, en Australie, au Canada, en Allemagne, à Hong Kong, au Japon, à Singapour, au Royaume-Uni et aux États-Unis. Une liste qui s'allongera à 22 dès la fin de la semaine, avant d'atteindre le cap des 100 pays d'ici la fin de l'année.