Tout savoir sur : Wiko Cink Slim : un smartphone Android double coeur à un prix défiant toute concurrence
Nous ne vous apprendrons sans doute rien en vous disant que le marché des smartphones en général et des Android en particulier est particulièrement concurrentiel. Toutefois, celles et ceux qui souhaitaient se procurer un mobile à la réactivité décente étaient jusqu'ici obliger de viser un modèle à plus de deux cents euros.Encore peu connue dans notre verte contrée, la marque Wiko vient de frapper un grand coup sur la table en annonçant le Cink Slim, un smartphone sous Android 4.0.4 proposé à 139 euros. Wiko s'est spécialisé dans les mobiles double SIM. C'est donc tout naturellement que ce Slim est lui aussi équipé de deux lecteurs de cartes SIM.
Pour commencer à être étonné par ce smartphone, c'est vers le reste de la fiche technique qu'il faut porter votre regard, jugez plutôt :
? Chipset double coeur Cortex-A9 cadencé à 1GHz
? Écran capacitif IPS de 4 pouces WVGA (800 x 480 pixels)
? Capteur photo autofocus 8 mégapixels + Flash LED
? Caméra frontale 1,3 mégapixel
? 3G+ WCDMA 900/2100 / Wi-Fi / Wi-Fi hotspot / GPS, A-GPS / GSM 900/1800/1900
? Des dimensions de 127,5 x 65,5 x 9,9 mm pour 140 g
? Batterie 1600 mAh Li-ion
? Mémoire utilisateur 2Go + mémoire extensible par carte micro SD jusqu?à 32Go
? DAS : 0,874W/kg
Même si la nature du chipset n'a pas été précisée par le constructeur, il est tout de même étonnant de retrouver un smartphone double coeur à un tel tarif. Notez que cette fiche technique rutilante pour un produit à ce prix ne présage en rien des capacités de la bête en condition réelle. Mais elle est incontestablement prometteuse. Le smartphone est disponible en trois coloris : blanc, noir et bleu velvet. À 139 euros TTC donc.