Imaginez donc que vous puissiez essayer votre prochain smartphone avant de passer à la caisse : c’est précisément ce que proposera Huawei dès demain avec son programme Try&Trust. 2000 personnes seront sélectionnées en France pour tester l’un des trois smartphones phares de la marque : le Huawei Ascend G300 pour l’entrée de gamme, le Huawei Honor pour le milieu de gamme, et le séduisant Ascend P1 dans le haut de gamme. Chacun répond à un profil d'utilisation précis et leur tarif va croissant selon la gamme.
Mais alors, comment faut-il faire pour participer ? Rien de plus simple : du 3 au 21 octobre 2012, il vous suffira de vous rendre sur le site Huawei Device et de remplir un court questionnaire. Le 22 octobre 2012, les 2000 sélectionnés seront prévenus par courriel et recevront leur smartphone sous 7 jours. Vous devrez évidemment donner une autorisation de prélèvement qui couvrira le prix du smartphone si vous souhaitez le garder ou qui dédommagera la compagnie dans le cas où vous le casseriez.
Vous aurez 10 jours pour profiter pleinement de votre portable et au terme de cette période d’essai, vous pourrez le conserver moyennant paiement ou le renvoyer en bon état au constructeur sans frais supplémentaire. Une application préinstallée sur le smartphone vous permettra également de partager votre avis sur le smartphone choisi avec la communauté Huawei.
L’initiative n’est certainement pas désintéressée côté constructeur mais nous trouvons l’idée de l’essai temporaire très intéressante, surtout pour une marque qui cherche à se faire connaître hors de son marché de prédilection. Il est d’ailleurs fort probable que Huawei répète l’opération avec les futurs modèles si celle-ci est un succès.