Mais cet état de fait ne devrait pas perdurer si l'on en croit les récents propos rapportés par The Verge de Peter Bobek, responsable produit chez Microsoft. Ce dernier a confié que des applications Office pour iOS, Android et Symbian étaient en cours de développement en ce moment même, dans les locaux du site tchèque IHNED. Il a même été jusqu'à donné une date de disponibilité approximative, qu'il situe aux alentours du mois de mars 2013.
The Verge affirme avoir vu un communiqué de presse de la filiale tchèque de Microsoft qui stipule : « En plus de Windows, Office sera également disponible sur d'autres systèmes d'exploitation, Windows Phone, Windows RT, Mac OS, Android, iOS et Symbian ».
Toutefois, le son de clochez n'est pas tout à fait le même chez la maison mère de Microsoft qui a tenu à modérer les déclarations faites par sa filiale, précisant : « les informations données par notre branche tchèque ne sont pas exactes. Nous n'avons pas d'informations à communiquer pour l'instant ». Vous aurez noté qu'elle n'apporte pas un démenti formel, mais ce contente de soulever une inexactitude, sans en préciser la nature. De notre point de vue, la filiale tchèque a simplement gaffé en révélant des informations encore confidentielles. Il est donc quasi certain que des versions iOS, Android et Symbian d'Office vont voir le jour en 2013.