SFR et Numericable discutent d'un rapprochement

SFR, deuxième opérateur de téléphonie mobile français, et le câblo-opérateur Numericable sont en discussion en vue d'un rapprochement qui permettrait de créer un acteur majeur du très haut débit Internet.

La Rédac LesMobiles - publié le 14/10/2012 à 15h20

Tout savoir sur : SFR et Numericable discutent d'un rapprochement

Les négociations entre SFR (groupe Vivendi) et Numericable en vue d'un rapprochement « avancent bien », selon le Journal du Dimanche, version papier, qui précise que, selon un participant aux discussions, les pourparlers ont débuté il y a trois semaines, mais que les informations évoquées par le Figaro étaient « prématurées ». « On est dans un marché très mouvant, tout le monde parle avec tout le monde et essaie de trouver des solutions ».

L'information a été révélée dès vendredi par nos confrères de PC INpact qui affirment que Numericable et ses actionnaires ont mandaté les banques JP Morgan, Goldman Sachs et Morgan Stanley afin de rapprocher les deux opérateurs télécoms.

Rappelons que Numericable est contrôlé par les fonds d'investissement Cinven, Carlyle et Altice, et que le câblo-opérateur compte 500.000 clients Internet très haut débit, contre 100.000 pour SFR, ce qui donnerait un total de 600.000 clients.

Toujours selon le JDD, le schéma envisagé prévoirait que Vivendi devienne l'actionnaire minoritaire à 49%, et perçoive une compensation en cash de 4 milliards d'euros. Un tel rapprochement permettrait d'importantes économies, estimées à près de un milliard d'euros.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs