Les prochains modèles de la gamme 2013 ne font pas exception à la règle et commencent déjà à faire parler d'eux. Ainsi, après une flopée de nom et en attendant les photos des produits, ce sont en ce moment les caractéristiques techniques qui sont victimes de fuite. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elles semblent appétissantes dans le cas du Sony C660X Yuga.
Des premiers résultats de benchmarks avaient en effet révélés que ce smartphone sous Android 4.1 Jelly Bean serait à priori équipé d'un chipset quadruple Qualcomm Snapdragon S4 Pro. À cette première bonne nouvelle vient aujourd'hui s'en ajouter une autre. Toujours d'après des benchmarks, le Sony C660X Yuga profiterait également d'un écran Full HD 1080p. La résolution de l'afficheur mentionné dans NenaMark2 stipule 1794 x 1080 pixels. Les 126 pixels manquants pour arriver aux 1920 pixels de longueur du Full HD sont en fait les boutons virtuels d'Android qui prennent de la place sur l'écran, mais ne sont pas comptabilisés.
L'écran en question disposerait en outre d'une diagonale de 5 pouces. Si ces informations d'avèrent réelles, le Yuga afficherait au final une densité de pixels assez incroyable de 443 pixels par pouce (ppp). Pour vous donner un ordre d'idée, le mobile qui offre à date la plus grosse densité de pixels est déjà un Sony puisqu'il s'agit du Xperia S. Et il ne propose « que » 342 ppp. Quant aux deux smartphones les plus populaires du moment, à savoir l'iPhone 5 et le Samsung Galaxy S3, ils disposent respectivement de 326 ppp et 306 ppp. L'affichage du Sony C660X Yuga promet donc une finesse tout à fait exceptionnelle !