Huawei Honor 2 : un Android quadruple coeur surpuissant à un prix incroyablement bas

En marge de l'annonce de Google portant sur sa nouvelle gamme Nexus, le constructeur chinois Huawei a levé le voile sur un Android surpuissant, disposant à la fois d'un chipset quadruple coeur, de 2 Go de mémoire vive, d'un grand écran HD. Mais surtout : proposé à environ 235 euros en Chine ! Vu que le premier Honor est sorti en France, espérons que celui-ci va suivre le même chemin.

La Rédac LesMobiles - publié le 30/10/2012 à 10h30
Huawei Honor 2 : un Android quadruple coeur surpuissant à un prix incroyablement bas
Entre les annonces de grandes envergures de Google et de Microsoft hier, l'annonce du Huawei Honor 2 est passée presque inaperçue. Pourtant, le smartphone est très séduisant sur le papier puisqu'il propose les caractéristiques techniques suivantes :

• Un écran de 4,5 pouces à 1280 x 720 pixels
• Un chipset quadruple coeur Huawei K3V2 cadencé à 1,4GHz
• 2 Go de mémoire vive (RAM)
• 8 Go de mémoire de stockage interne + port microSD
• Un capteur photo rétro-éclairé (BSI) de 8 mégapixels, capable de filmer en Full HD

Des caractéristiques très proche de celles du Google Nexus 4 et qui en font donc un appareil très haut de gamme. Pourtant, comme toujours avec Huawei, le prix annoncé est assez doux puisque le constructeur chinois va le distribuer à partir de la fin de semaine dans sa mère patrie, à 1888 yuans chinois, soit environ 235 euros. Oui, vous avez bien lu, c'est encore moins cher que le Nexus 4 annoncé hier, et donc nous disions déjà que les prix étaient « sacrifiés ». Espérons que comme le premier Honor, son successeur trouve son chemin jusque dans nos boutiques françaises. Et surtout, que son prix reste aussi abordable.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs