Free Mobile a recruté 4,4 millions de clients

Le groupe Iliad, maison mère de Free, a dévoilé ce matin ses résultats du troisième trimestre. Lancé le 10 janvier dernier, le nouvel opérateur a déjà séduit 4,4 millions de clients, soit 6,4% du parc total.

La Rédac LesMobiles - publié le 15/11/2012 à 10h30

Tout savoir sur : Free Mobile a recruté 4,4 millions de clients

Free Mobile a recruté 805.000 nouveaux abonnés mobiles sur le troisième trimestre 2012, portant à 4,4 millions le nombre total de clients. Après avoir recruté 2,6 millions de clients sur le 1er trimestre, puis 1 million sur le 2ème trimestre, le rythme de recrutement de Free Mobile semble s'essouffler, même s'il reste très dynamique.

Au cours du 3ème trimestre, Free Mobile a généré 238 millions d’euros de chiffre d’affaires. Un chiffre en croissance de seulement 7% alors que le nombre d'abonnés a progressé de 22% sur la même période. Free Mobile rappelle qu'il a du faire face à une importante baisse de sa terminaison d’appel (-31% depuis le 1er juillet 2012), et des ventes de terminaux faibles en période estivale.

Free Mobile estime par ailleurs avoir maintenu son excellente dynamique de recrutement d’abonnés sur ses offres mobiles avec 805.000 nouveaux abonnés nets de résiliations, soit une part de marché de plus de 60% sur la période sur les nouveaux abonnés.

Succès de la Freebox

A noter que le succès de Free mobile profite également à l'activité fixe d'Iliad. Avec un chiffre d’affaires de 584 millions d’euros et un taux de croissance de près de 9% sur le 3ème trimestre 2012 (par rapport à la même période en 2011), le Groupe maintient un rythme de croissance solide pour son activité fixe.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs