Tout savoir sur : Huawei Ascend W3 (W2 ?) : les photos d'un nouveau Windows Phone 8 en fuite
Huawei n'a encore annoncé aucun smartphone tournant sous Windows Phone 8. Mais, comme souvent, les rumeurs s'en sont chargées à sa place. Il y a d'abord eu le Ascend W1, un mobile aux caractéristiques moyennes, qui s'est retrouvé sous le feu des projecteurs avant une quelconque officialisation.Mais le constructeur chinois ne devrait pas se contenter uniquement de ce modèle. Pour gagner la reconnaissance du grand public sur la scène Android , Huawei a présenté des smartphones très haut de gamme. Il semble que sa stratégie ne va pas varier d'un iota sur Windows Phone. C'est du moins ce que l'on peut espérer en découvrant l'Ascend W3 dont les premières photos ont d'abord fuité sur un site chinois wimp.ch, avant d'être rapportées par Unwired.
Beaucoup de sites appellent ce smartphone le « Ascend W2 ». Toutefois, en regardant bien sur l'une des images, on voit des caractéristiques techniques dans la vignette dynamique du calendrier. Elles semblent parfaitement correspondre au smartphone ici photographiées. Et le nom précisé est « Ascend W3 ». Nous vous avons grossi et amélioré la partie de l'image en question ci-dessous.
Pour le reste, les caractéristiques sur l'écran évoquent un appareil qui semble haut de gamme, avec des dimensions de 132 x 67 x 10 mm, un écran de 4,5 pouces (qu'on imagine HD) et des capacités LTE/4G. Rien sur le prix ou la date de disponibilité n'a encore filtré. Mais le constructeur chinois devrait très certainement présenter l'appareil soit au CES de Las Vegas au mois de janvier, prochain sot au Mobile World Congress de Barcelone en février.