Tout savoir sur : Du flagcheap au flagship : Sony s'engage à proposer un modèle concurrent de l'iPhone 5 et du Galaxy S3
Les rumeurs autour du prochain smartphone Sony haut de gamme ne cessent d'enfler ces derniers temps. On parle tour à tour de Sony Odin ou de Sony Yuga : tous ces noms semblent désigner un smartphone haut de gamme, qui pourrait vraiment faire de l'ombre à la concurrence. Lors de notre dernière rencontre avec la marque, on nous a confié que les modèles qui sortaient aujourd'hui étaient encore des appareils pensés par la joint-venture Sony Ericsson. Le cycle de conception d'un smartphone étant plutôt long, les premiers modèles purement Sony ne devraient pas débarquer avant l'été prochain.Et peut-être que la marque va nous en mettre plein les yeux. En tout cas, c'est ce que le responsable des Ventes et du Marketing de la compagnie, Dennis van Schie, a affirmé ce matin : « nous allons créer dans un futur proche un smartphone haut de gamme pouvant rivaliser avec l’iPhone 5 et le Samsung Galaxy S3. » Même si aucune précision n'a été apportée sur la nature du téléphone, on se doute que ce sera un engin survitaminé avec des caractéristiques dépassant ce que l'on connaît aujourd'hui. Les rumeurs parlent par exemple d'un écran 1080p de 5 pouces, ce qui semble être la norme haut de gamme de l'année prochaine.
Après un Xperia T en demi-teinte, on espère donc sincèrement que Sony a de quoi satisfaire les utilisateurs les plus exigeants. Avec des choix de design souvent intéressants et une maîtrise des technologies liées à l'écran, Sony aurait toutes les armes pour réussir. Sans parler d'un éventuel Nexus : après tout, c'est un des grands constructeurs qui n'a jamais été en partenariat avec Google.