Dès aujourd’hui, les clients Bouygues Telecom peuvent donc profiter de l’ensemble des services Internet mobile dans les gares RER A de Châtelet-Les Halles et de Gare de Lyon (quais et salles d’échanges) et dans les trains entre ces deux gares. En 2013, les clients de la RATP, abonnés aux offres Bouygues Telecom, pourront également profiter du haut débit mobile 3G+, H+ et 4G sur l’ensemble de la ligne 1 du métro, ainsi que sur la plus grande partie des lignes A et B du RER.
D’ici fin 2014, les 170 principales stations du réseau seront connectées, proposant ainsi un service Internet mobile à 75 % des voyageurs du réseau RATP. La totalité du réseau de la RATP sera équipée d’ici fin 2015.
Orange et Free Mobile absents
Comme l'avait déjà annoncé la RATP, l'accès au débit 3G+ dans le métro parisien ne relevait pas d'un accord exclusif avec SFR, et il n'était pas exclu que les autres opérateurs signent prochainement un accord avec la régie de transports afin d'offrir ce service à leurs abonnés. C'est désormais chose faite avec Bouygues Telecom.
En revanche, Orange et Free Mobile ne se sont toujours pas manifestés auprès de la RATP, et leurs clients continuent toujours de subir un réseau EDGE ... exécrable.
Les clients SFR profitent déjà du réseau 3G+ depuis le 4 octobre