Tout savoir sur : Facebook Messenger : une mise à jour qui amène les messages vocaux et les appels gratuits sur iOS et Android !
Sans tambours ni trompettes, Facebook vient de mettre à jour à son application Messenger. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la mise à jour en question est loin d'être anodine. Sur iOS et Android, elle apporte la possibilité d'échanger des messages vocaux en lieu et place des traditionnels messages textuels, pour celles et ceux qui n'ont pas envie de taper sur leur clavier.La mise en oeuvre est très simple : il suffit de cliquer sur le petit bouton « + » à côté du champ de saisie pour voir apparaitre une nouvelle option en forme de micro. Il suffit de maintenir le doigt dessus pour commencer à enregistrer un message vocal, puis l'envoyer. Le correspondant n'a ensuite plus qu'à appuyer dessus pour l'écouter quand ce message s'affiche dans le fil de la conversation.
La seconde nouveauté est d'un autre calibre puisqu'il s'agit de la possibilité de passer des appels vocaux directement depuis l'application Facebook Messenger. Ce n'est donc pas parce qu'il a semble-t-il mis de côté l'idée de sortir son propre smartphone que le premier des réseaux sociaux a abandonné celle de mettre la main sur l'ensemble de vos modes de communication. Toutefois, cette nouvelle fonction en est encore à la phase de test. D'une part, elle n'est disponible que sur iOS, et d'autre part, elle n'est déployée que dans peu de pays puisque seul le Canada semble concerné pour l'heure. Mais Facebook précise qu'elle sera déployée « progressivement au cours des prochaines semaines ».