Tout savoir sur : (Exclu) Orange lance son boîtier Femtocell
Selon nos informations, Orange lance son boîtier Femtocell pour ses clients en limite de couverture indoor. Il sera disponible gratuitement pour tous les clients Orange mobile postpayés (Origami et Open) uniquement après s'être adressés au service clients.Connecté à votre box compatible, ce mini-émetteur 3G+, de marque Alcatel, permet d'effectuer et de recevoir des appels voix de bonne qualité. La connectivité du téléphone portable et la qualité du signal de données s'amélioreront de manière significative pour les clients résidant dans une zone éloignée et/ou hors de la couverture mobile.
Voici les informations que nous avons pu récolter auprès de l'opérateur :
Comment fonctionne le boîtier Femtocell ?
Le boîtier Femtocell doit être connecté à une box internet Haut Débit pour fournir une couverture de réseau mobile intérieure étendue. Il propose une couverture jusqu'à 20 mètres et une connexion jusqu'à quatre utilisateurs en même temps.
Le souscripteur peut gérer le Femtocell à sa façon. Grâce à son mode fermé, une personne qui n'a pas été autorisée, ne pourra pas s'y connecter. Quatre utilisateurs (modifiables dans le temps) en plus du souscripteur peuvent être enregistrés, via son espace client orange.fr.
Quelles conditions doivent être réunies pour utiliser le boîtier Femtocell ?
Pour pouvoir utiliser le boîtier Femtocell, trois conditions doivent être réunies :
• Posséder une ligne ADSL disposant d'un débit minimum de 512 Kbits et compatible avec le service (quel que soit son fournisseur d'accès)
• Posséder un mobile compatible 3G
• Posséder un mobile avec un forfait Orange (Sosh, M6 Mobile et Mobicarte compatibles)
Précisons qu'à date, tous les clients Orange (dont les clients Sosh) peuvent utiliser le boîtier Femtocell d'un souscripteur qui est client Origami ou Open (après avoir été enregistré par ce dernier). La souscription d'un boîtier Femtocell par un client Sosh n'est pas possible pour le moment, mais cette demande est actuellement à l'étude.
Enfin, rappelons que les clients SFR et Bouygues Telecom peuvent déjà goûter aux joies de la Femtocell respectivement depuis septembre 2011 et juillet 2012.