Sony Xperia T : Android 4.1 en alpha, ce cadeau empoisonné de la part du constructeur

Que seriez-vous prêt à faire pour avoir une mise à jour officielle de votre smartphone Android en avance ? Peut-être pas ce que propose Sony à ses utilisateurs avancés...

La Rédac LesMobiles - publié le 28/01/2013 à 17h15

Tout savoir sur : Sony Xperia T : Android 4.1 en alpha, ce cadeau empoisonné de la part du constructeur

Quand on a un smartphone en dehors des Nexus, obtenir une mise à jour officielle est toujours un moment de bonheur. Cela dit, ce bonheur est rare. Sony a pourtant décidé de faire en geste du côté des utilisateurs du médiocre Xperia T : le Japonais leur offre un version alpha de la ROM officielle tournant sous Android 4.1 Jelly Bean. Bien ! Non. Deux facteurs freinent notre enthousiasme et devraient annihiler le vôtre.

D'abord, cette ROM est une version alpha, certes, mais on aurait aimé une alpha fonctionnelle. Un minimum. Si vous installez cette ROM, vous perdez les fonctionnalités de téléphonie, les Google Apps, le Bluetooth, le NFC, le Wi-Fi et la radio. En d'autres termes, il ne vous reste quasiment plus rien : un Android épuré et non connecté. Sony est convaincu que cela plaira aux développeurs... on se demande quels développeurs choisissent de développer sur un Xperia T.

Mais il y a pire : pour profiter de cette alpha, il faut déverrouiller son smartphone avec l'outil proposé par Sony depuis quelques mois maintenant. Du coup, vous perdez votre garantie et, ironie, vous renoncez aux mises à jour proposées par Sony, celle-ci incluse. Cela signifie que pour tester une version inutile du système, il faut renoncer au droit de recevoir officiellement la version complète. Bien, bien, merci Sony, mais pour l'ouverture, on repassera.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs