BlackBerry 10 bientôt en mesure d’exécuter sans accroc les applis Android grâce à l’environnement 4.1 Jelly Bean ?

BlackBerry serait en train de plancher sur la mise à jour de l'environnement qui permet à son nouveau système d'exploitation BlackBerry 10 de faire tourner les applications Android, mais pas toujours de manière satisfaisante. L'environnement actuel est basé sur Android 2.3 Gingerbread alors que la prochaine version s'appuyerait directement sur la version 4.1 Jelly Bean.

La Rédac LesMobiles - publié le 05/02/2013 à 14h41
Si vous faites partie des premiers acheteurs du BlackBerry Z10, ou si vous dévorez avidement la presse spécialisée, il ne vous aura sans doute pas échappé que les premiers retours concernant les applications Android portées à la va-vite sur le nouveau système d’exploitation du constructeur canadien ne sont pas toujours convaincants.

Entre les ralentissements et la réactivité aux abonnés absents, le constat est clairement décevant pour certaines de ces applications. Le principal responsable de cet état de fait est à aller chercher de l’environnement Runtime actuellement présent dans BlackBerry 10. C’est bien l’environnement en question qui permet de faire tourner les applications Android après un petit passage dans une moulinette pour adapter le code. Le problème, c’est qu’il est basé sur la version 2.3 Gingerbread.

Toutefois, si l’on en croit CrackBerry, une source généralement très bien informée quand il est question de BlackBerry, le constructeur canadien serait en train de plancher pour proposer rapidement un Runtime basé sur Android 4.1 Jelly Bean. Cela aurait pour effet d’améliorer considérablement la fluidité et la réactivité des applications portées. En revanche, le site n’a été en mesure de donné aucune indication sur la date de déploiement de cet environnement sur BB10.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs