Le Galaxy S25 Ultra dévoile ses premières performances sur Geekbench

Le prochain fleuron de Samsung, le Galaxy S25 Ultra, fait déjà parler de lui à travers ses premiers résultats de benchmarks. Des scores impressionnants qui laissent présager une nette amélioration des performances par rapport à son prédécesseur.

Sylvain Pichot - publié le 30/09/2024 à 14h30
Samsung Galaxy S25 Ultra

Les premiers tests de performances du Galaxy S25 Ultra viennent d'être dévoilés sur la plateforme de mesure de performances Geekbench. Le smartphone a obtenu un score de 3069 points en single-core et 9080 points en multi-core. Ces résultats représentent une augmentation d'environ 30% par rapport aux performances du Galaxy S24 Ultra, son prédécesseur direct.

Cette progression significative s'explique principalement par l'intégration du nouveau processeur Snapdragon 8 Elite de Qualcomm qui était pressenti pour s’appeler Snapdragon 8 Gen 4. Ce dernier, qui n'a pas encore été officiellement présenté, semble apporter un gain de puissance considérable.

Le modèle testé était également équipé de 12 Go de mémoire vive, une configuration qui devrait correspondre à l'une des versions commercialisées de l'appareil de Samsung, le Galaxy S25 Ultra. Il est important de noter que ces résultats proviennent d'un prototype et que les performances finales du smartphone pourraient encore évoluer d'ici sa sortie officielle, prévue pour début 2025.

Samsung Galaxy S25 Ultra

Comparaison avec la concurrence

Les scores obtenus par le Galaxy S25 Ultra le positionnent très bien face à ses concurrents directs. En effet, ses performances en multi-core (9080 points) dépasseraient celles attribuées à l'iPhone 16 Pro Max d'Apple. Cependant, le Galaxy S25 Ultra ne serait pas le seul smartphone à profiter de la puissance du Snapdragon 8 Elite. 

 

Le OnePlus 13, également équipé de ce processeur, aurait obtenu des scores légèrement supérieurs avec 3236 points en single-core et 10049 points en multi-core. Ces résultats, s'ils se confirment, promettent une compétition serrée entre les différents constructeurs pour offrir les meilleures performances.

Notez aussi que le Galaxy S25 Ultra testé fonctionnait sous Android 15, la prochaine version majeure du système d'exploitation de Google. Le téléphone devrait être officiellement présenté début janvier. 

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs