Google devrait lancer ses nouveaux smartphones lors d’une conférence qui pourrait se tenir le 4 octobre. En attendant, il est très intéressant de se tourner vers les précédents modèles grâce à des prix qui baissent. Les smartphones Google Pixel 7 proposent des designs très similaires. Il y a une bande qui occupe toute la largeur de l’appareil pour intégrer les capteurs photo. Les bords sont arrondis juste ce qu’il faut pour proposer une excellente prise en main. C’est le Pixel 7a qui est le plus compact tandis que le Pixel 7 Pro est le plus grand, donc le plus encombrant. C’est aussi le plus lourd avec un poids de 212 grammes contre 197 grammes pour le Pixel 7 et 193,5 grammes pour le Pixel 7a. Ce dernier embarque une batterie d’une capacité de 4400 mAh contre 4355 mAh pour le Pixel 7 et 5000 mAh pour le Pixel 7 Pro. C’est lui qui va proposer la charge la plus rapide avec le Pixel 7 alors que le Pixel 7a sera un peu plus long à réaliser cette opération.
La même puissance pour tous mais des tailles d’écrans bien différentes
Si vous vous demandez quel est le smartphone de cette série qui offre la plus grande puissance de calcul, sachez qu’ils embarquent un chipset Google Tensor G2 proposant ainsi des performances équivalentes. Le modèle Pro a un léger avantage puisqu’il profite de 12 Go de mémoire vive contre 8 Go pour les deux autres. Ils proposent tous un minimum de 128 Go d’espace de stockage, sans possibilité d’ajouter une carte mémoire.
Pour l’affichage, c’est le Pixel 7 Pro qui dispose du plus grand écran avec une diagonale de 6,7 pouces sur une dalle AMOLED. Il bénéficie d’une fréquence de rafraîchissement pouvant varier entre 10 et 120 Hz contre 90 Hz pour les deux autres, donc offrant une plus grande fluidité lors de défilements de pages ou dans les jeux. L’écran du Pixel 7a fait 6,1 pouces contre 6,3 pouces pour le Pixel 7. Ils supportent tous le format vidéo HDR10+ permettant de gérer les zones les plus lumineuses mais également les plus sombres.
En termes de connectivité, ces Smartphones Google sont tous les trois compatibles 5G et proposent du Wi-Fi 6E ainsi que la technologie NFC. Aucun n’a de prise audio jack pour brancher un casque. Ils peuvent supporter deux cartes SIM et sont compatibles avec la technologie eSIM. En outre, on peut compter sur une totale étanchéité puisqu’ils sont certifiés IP67 ou IP68.
Enfin, pour les photos, c’est le Pixel 7 Pro qui est le mieux équipé avec son capteur principal de 50 mégapixels ouvrant à f/1.9 et profitant d’une stabilisation optique pour limiter les bougés. Il est associé à un téléobjectif de 48 mégapixels doublement stabilisé et capable d’un zoom optique 5x. Il y a également un capteur ultra grand-angle de 12 mégapixels. Le Pixel 7 propose la même configuration mais sans le téléobjectif. Pour sa part, le Pixel 7a utilise deux capteurs de 64 mégapixels, stabilisé optiquement, et de 13 mégapixels pour de très belles photos aussi. Les trois appareils intègrent des fonctions de correction et d’optimisation des images d’exception.