Entre le Google Pixel 7 Pro et le nouveau Google Pixel 8 Pro, le design ne change pas beaucoup. En effet, le Pixel 8 Pro propose toujours une bande au dos pour intégrer les capteurs photo. Cette fois, une seule pilule est visible pour tous les objectifs. En outre, on peut compter sur l’intégration d’un nouveau capteur, de température qui sert pour la santé, absent sur le Pixel 7 Pro. Les dimensions sont quasiment identiques. Comptez sur une hauteur de 162,2 mm contre 162,9 mm précédemment, une largeur de 76,5 mm contre 76,6 mm pour le Pixel 7 Pro. Le Pixel 8 Pro fait 8,8 mm de profil contre 8,9 mm. Le poids est également similaire avec 212 grammes pour le Pixel 7 Pro et 213 grammes pour le Pixel 8 Pro.
Le Pixel 7 Pro embarque une batterie d’une capacité de 5000 mAh contre 5050 mAh pour le nouveau modèle. Les deux se rechargent avec la même puissance, 30 watts, proposent la charge sans fil et inversée.
Quelles différences pour les écrans et les capteurs photo ?
Le nouveau smartphone Google Pixel 8 Pro embarque une dalle AMOLED de 6,7 pouces avec une définition de 1440x3120 pixels compatible HDR10+, comme le précédent. Il se distingue par une fréquence de rafraîchissement qui peut descendre jusqu’à 1 Hz contre 10 Hz précédemment et monter à un maximum de 120 Hz pour des défilements fluides. En outre, on peut compter sur une plus forte luminosité (maximum 2400 cd/m², selon Google) sur le Pixel 8 Pro que sur le précédent. Notez que l’écran est protégé grâce à la technologie Corning Gorilla Glass Victus 2.
Pour les photos, le Google Pixel 8 Pro est doté, comme son prédécesseur, d’un capteur principal de 50 mégapixels stabilisé optiquement. On trouve encore le téléobjectif de 48 mégapixels capable de zoomer optiquement en 5x. La nouveauté, c’est le remplacement du capteur de 12 mégapixels ultra grand-angle contre un module de 48 mégapixels pour le nouveau modèle. Celui-ci est capable de prendre en charge les photos en mode macro, c’est-à-dire extrêmement proche du sujet. Le Pixel 8 Pro propose des fonctions exclusives de retouche d’image. En outre, il embarque également la fonction Vidéo Boost qui permet de traiter chaque image en HDR10+ pour de la vidéo. La fonction Night Sight permet d’avoir des scènes extrêmement lumineuses.
En outre, on peut également compter sur les réglages professionnels pour les photos. La gomme magique a gagné en précision grâce à l’intégration de l’intelligence artificielle générative développée par Google. La fonction Zoom Enhance permet d’optimiser les photos zoomées, là aussi avec l’IA générative du géant américain.
Sinon pour se prendre en selfie, le Pixel 8 Pro dispose d’un capteur de 10,5 mégapixels contre 10,8 mégapixels pour le Pixel 7 Pro.
Y a-t-il des différences de performances et de connectivité ?
Oui, le Google Pixel 8 Pro est plus puissant que le Pixel 7 Pro puisqu’il embarque le dernier chipset Google Tensor G3. Les deux Smartphones Google embarquent 12 Go de mémoire vive et proposent 128 ou 256 Go, voire 512 Go pour plus d’espace de stockage. En termes de connectivité, les deux sont compatibles 5G et propose du Wi-Fi 6E avec la possibilité de passer en Wi-Fi 7 lorsque la mise à jour sera disponible. Enfin, notez que le Google Pixel 8 Pro est livré directement sous Android 14 avec la promesse de 7 ans de mises à jour pour le système et la sécurité.