Honor 70, Samsung Galaxy A53 5G ou Xiaomi Redmi Note 11 Pro+  : lequel acheter ?

Si vous souhaitez vous offrir l’un des derniers smartphones Honor, Samsung ou Xiaomi, nous avons sélectionné pour vous le Honor 70, le Galaxy A53 5G de Samsung et le Redmi Note 11 Pro+ 5G qui sont très intéressants. Mais lequel est vraiment fait pour vous ? Voici quelques éléments comparés pour vous aider à y voir plus clair.

Sylvain Pichot - publié le 11/09/2022 à 12h15
Honor 70, Samsung Galaxy A53 5G ou Xiaomi Redmi Note 11 Pro+  : lequel acheter ?

En termes de design, le Honor 70 est décliné en noir, vert et une version spéciale est distribuée exclusivement sur le site, la finition Crystal Silver qui est particulièrement jolie avec de très beaux reflets. Les autres sont très brillants. Ils ont deux larges cercles dans le dos pour accueillir les capteurs photo. Le design du Redmi Note 11 Pro+ pourrait presque s’apparenter à celui de l’iPhone notamment à cause de ses profils plats et le Samsung propose une coque au dos qui revient de manière harmonieuse sur les capteurs photo. Des trois, c’est le Honor 70 qui est le plus léger avec 178 grammes contre 189 grammes pour le Galaxy A53 5G et 204 grammes pour le Redmi Note 11 Pro+. Le mobile Honor est également le plus fin des trois avec une épaisseur de seulement 7,91 mm contre 8,1 mm pour le Galaxy A53 5G et 8,34 mm pour le Xiaomi. C’est le mobile Samsung qui dispose de la batterie la plus endurante, avec 5000 mAh contre 4800 mAh sur le Honor et 4500 mAh sur le Xiaomi mais c’est ce dernier qui se recharge le plus rapidement supportant la charge à 120 watts contre 66 watts pour le Honor et seulement 25 watts sur le Galaxy A53 5G.

Honor 70 offre de lancement

Lequel offre le plus de puissance et la meilleure connectivité ?

Si vous cherchez le mobile qui offre les meilleures performances, c’est le Honor 70 qu’il faut choisir étant donné qu’il dispose d’un chipset Qualcomm Snapdragon 778G+ associé à 8 Go de mémoire vive suivi par le Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ qui est équipé d’une puce MediaTek Dimensity 920 avec 6 ou 8 Go de RAM surpassant les capacités de calcul du processeur Samsung Exynos 1280 installé à bord du Galaxy A53 5G. Ils sont tous proposés avec 128 ou 256 Go d’espace de stockage sans possibilité d’aller plus loin sur le Honor 70 alors que les deux autres peuvent supporter une carte mémoire supplémentaire pour stocker plus de données. Les trois mobiles sont compatibles 5G, NFC mais seul le Honor 70 dispose d’une connectivité Wi-Fi 6 contre du Wi-Fi 5, moins performant sur les Samsung et Xiaomi. Pas de port audio jack sur le Honor 70 ni sur le Samsung Galaxy A53 5G. Ces deux mobiles ont un lecteur d’empreinte digitale sous l’écran alors qu’il est installé au niveau du bouton de mise en veille sur le Xiaomi. Ce dernier se distingue en embarquant un émetteur infrarouge ce qui lui permet de piloter n’importe quelle télévision ou autre appareil audio et vidéo. Les trois smartphones proposent un son stéréo. Le Samsung a l’avantage d’être certifié IP67 ce qui le rend totalement étanche à l’eau et à la poussière.

Trois écrans AMOLED à 120 Hz dont un est incurvé

Pour l’écran, les trois disposent d’une dalle AMOLED qui offre des noirs extrêmement profonds et de très belles couleurs. Ceux des Honor 70 et Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G mesurent 6,67 en diagonale mais celui du Honor 70 a la particularité d’être incurvé, comme les plus haut de gamme ce qui lui confère une certaine classe et une plus grande impression d’immersion ou du moins de bords moins épais que sur les autres. L’écran du Samsung Galaxy A53 5G est plat, comme celui du Xiaomi et mesure 6,5 pouces en diagonale. Tous profitent d’une fréquence de rafraîchissement adaptative de 120 Hz au maximum. Enfin, pour la partie photo et vidéo, le Honor 70 embarque un capteur principal Sony IMX800 stabilisé numériquement avec un autre capteur de 50 mégapixels cette fois qui s’occupe des prises de vue en mode macro et des photos en ultra grand-angle avec un dernier objectif de 2 mégapixels pour optimiser les portraits. De son côté, le Redmi Note 11 Pro+ 5G dispose d’une configuration de 108+8+2 mégapixels contre du 64+12+5+5 mégapixels au dos du Samsung. Les Galaxy A53 5G et Honor 70 sont équipés d’un module de 32 mégapixels à l’avant contre du 16 mégapixels sur le Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G.


Xiaomi Redmi  Note 11 Pro +

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs