En matière de design, Huawei a toujours su s’illustrer. C’était le cas avec le P50 Pro qui est décliné en différents coloris proposant deux larges cercles dans le dos pour intégrer les capteurs photo. Le P60 Pro, de son côté propose un nouveau design qui semble s’inspirer des appareils photo numériques, pour la position des capteurs, toujours dans le coin supérieur à gauche. En outre, le dos profite d’un revêtement spécifique, totalement unique à chaque appareil, similaire à une surface nacrée, du plus bel effet. Il y a également une version noire, plus sobre. De notre point de vue, le P60 Pro est plus raffiné.
Si on regarde les dimensions, le P50 Pro est légèrement plus compact, mais le P60 Pro est un tout petit peu plus fin proposant un profil de 8,3 mm contre 8,5 mm. En outre, il est également légèrement plus lourd, 200 grammes contre 195 grammes pour le P50 Pro.
Ce « surpoids » est peut-être dû à la capacité de la batterie qui est plus importante sur le nouveau modèle que sur son prédécesseur. En effet, le P60 Pro a une batterie de 4815 mAh contre 4360 mAh pour le P50 Pro. En outre, le Huawei P60 Pro se recharge plus rapidement supportant la charge à 88 watts contre 66 watts pour le P50 Pro. Les deux peuvent se recharger sans fil, à 50 watts maximum et proposent la charge inversée.
Des différences de performances et des configurations photo vraiment distinctes
En termes de performances, le P60 Pro offre une plus grande puissance de calcul profitant du chipset Qualcomm Snapdragon 8+ Gen 1 version 4G contre un Snapdragon 888 version 4G sur le P50 Pro. Les écrans sont également différents. En effet, celui du P60 Pro est très légèrement plus grand proposant une diagonale de 6,67 pouces contre 6,6 pouces, avec les côtés incurvés. On peut également compter sur la possibilité de faire varier la fréquence de rafraîchissement jusqu’à 120 Hz. Les deux appareils disposent de la même connectivité (Wi-Fi 6, 4G, NFC et Bluetooth). Ils sont certifiés totalement étanches à l’eau ainsi qu’à la poussière.
Enfin, si, en son temps, le P50 Pro a été reconnu comme l’un des meilleurs photophones au monde, c’est maintenant le cas de son successeur qui a réussi à décrocher un score de 156 au classement DxOMark. La configuration des capteurs a changé. Le P50 Pro utilisait un bloc de 50+40+13+64 mégapixels avec un zoom optique 3,5x alors que le P60 Pro dispose de 48+12+48 mégapixels avec un zoom optique 3,5x ainsi qu’un mode macro dans lequel on peut zoomer et profitant d’un capteur principal à ouverture variable.