Les trois meilleurs Smartphones en Avril : Samsung Galaxy A54, Xiaomi Redmi Note 12 Pro 5G et Google Pixel 7

Parmi les téléphones récemment commercialisés et les plus intéressants de ce mois d’avril, nous avons sélectionné pour vous les Samsung Galaxy A54 5G, Xiaomi Redmi Note 12 Pro 5G et le Google Pixel 7. Mais parmi ceux-ci, lequel est vraiment fait pour vous ? Voici quelques éléments de comparaison pour vous aider à choisir le vôtre. 

Sylvain Pichot - publié le 08/04/2023 à 12h15
Les trois meilleurs Smartphones en Avril : Samsung Galaxy A54, Xiaomi Redmi Note 12 Pro 5G et Google Pixel 7

Les trois smartphones que nous avons sélectionnés pour vous proposent des designs assez remarquables mais également différents que chacun pourra apprécier. Le Google Pixel 7 propose une bande qui occupe toute la largeur de son dos pour intégrer les capteurs photo. Le Xiaomi Redmi Note 12 Pro 5G propose un bloc sur une plaque pour contenir les capteurs et le flash, dans le même ton que le reste du dos. Enfin, le Samsung Galaxy A54 5G a un look extrêmement épuré avec des objectifs qui semblent juste posés sur la coque arrière, en verre. Ils sont proposés en différents coloris. 
Parmi les trois smartphones, c’est le Xiaomi qui est le plus léger avec un poids de 187 grammes contre 197 grammes pour le Pixel 7 et 202 grammes pour le plus lourd, le Samsung Galaxy A54 5G. C’est le mobile de Google qui est le plus compact alors que le Redmi Note 12 Pro 5G est le plus grand mais c’est aussi le plus fin des trois appareils. 
Pourtant, malgré cette finesse, cela ne lui empêche pas de proposer la plus grande capacité de batterie avec 5000 mAh, comme le Samsung alors que le Pixel 7 se contente de 4355 mAh. C’est aussi le mobile qui se recharge le plus rapidement supportant la charge à 67 watts contre 25 et 23 watts pour les Samsung et Google, respectivement. Le Pixel 7 a l’avantage de proposer la charge sans fil et la charge inversée, ce qui n’est pas le cas des deux autres. 

Lequel est le plus puissant et quelles configurations pour les photos ? 

Si vous cherchez le smartphone le plus puissant, c’est du côté du Pixel 7 de Google qu’il faut regarder étant donné qu’il profite de la puce Tensor G2 avec 8 Go de mémoire vive surpassant les performances du Samsung Galaxy A54 5G avec son Soc Exynos 1380 et ses 8 Go de RAM avec la possibilité d’en ajouter autant en mode virtuel, en cas de besoin. Le Redmi Note 12 Pro 5G ferme la marche avec son processeur MediaTek Dimensity 1080 avec 6 ou 8 Go de mémoire vive. Seul le Samsung supporte les cartes mémoires et ils sont proposés avec différentes capacités de stockage. 

Pour faire des photos, le Samsung Galaxy A54 5G et le Google Pixel 7 utilise une caméra principale de 50 mégapixels stabilisée optiquement pour limiter les bougés. Ils embarquent également un capteur de 12 mégapixels pour les prises de vue en mode ultra grand-angle. Le Samsung ajoute un capteur à macro de 5 mégapixels mais le traitement d’image proposé sur le smartphone Google offre de meilleurs clichés. Le Redmi Note 12 Pro 5G n’est pas inintéressant puisqu’il est équipé d’un capteur principal de 50 mégapixels, non stabilisé avec un capteur ultra grand-angle de 8 mégapixels et un objectif à macro de 2 mégapixels.
Le Samsung se distingue avec une caméra frontale de 32 mégapixels contre 16 mégapixels à l’avant du Xiaomi et un capteur de 10,8 mégapixels est installé à l’avant du Pixel 7, offrant la possibilité de prendre des photos en ultra grand-angle. 

Quel est le meilleur écran et quelle connectivité ? 

Pour nous, l’écran le plus intéressant est celui qui est installé sur le Redmi Note 12 Pro 5G. En effet, il s’agit d’une dalle AMOLED sur 6,67 pouces affichant une définition de 1080x2400 pixels et supportant une fréquence maximale de 120 Hz et surtout le format vidéo Dolby Vision, pour les plateformes de streaming qui le propose. L’écran du Samsung et du Google sont aussi de type AMOLED mais plus petits, 6,4 pouces pour le premier et 6,3 pouces pour le deuxième. La surface d’affichage du Galaxy A54 5G a une fréquence de 120 Hz contre 90 Hz avec des défilements moins fluides pour le Pixel 7. Ce dernier supporte le format vidéo HDR10+. 

Les trois smartphones sont compatibles 5G et NFC. Ils proposent du Wi-Fi 6 tandis que le mobile Google a l’avantage d’offrir du Wi-Fi 6E, plus rapide. Le Redmi Note 12 Pro 5G est équipé d’un port audio jack pour brancher un casque. Son lecteur d’empreinte digitale est installé sur le profil alors qu’il est sous l’écran des deux autres. Il est protégé contre les éclaboussures alors que le Pixel 7 et le Galaxy A54 5G sont certifiés totalement étanches à l’eau et à la poussière. Le Redmi Note 12 Pro 5G a la particularité de proposer un émetteur infrarouge pour en faire une télécommande universelle. 


 

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs