Redmi Note 12 Pro Plus : le rapport qualité/prix imbattable !
Pas besoin de se ruiner pour avoir un smartphone, à la fois élégant, puissant, performant et bon en photo. Affiché en dessous des 500 €, voire beaucoup moins avec les promos, le Redmi Note 12 Pro Plus est un « flagship killer » par excellence.
Grâce à sa puce Dimensity 1080 cadencée à 2,6 GHz et ses 8 ou 12 Go de RAM, ce smartphone Xiaomi offre des performances dignes d’un smartphone haut de gamme sans en exiger le prix. Compatible avec la 5G et le WiFi6, il donne la possibilité de profiter de vitesses de connexion foudroyantes.
A l’extérieur, son bel écran AMOLED Full HD+ de 6,67 pouces offre une expérience visuelle immersive et fluide, avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Compatible HDR10+, cette dalle est par ailleurs protégée par du verre Gorilla Glass 5 pour une résistance optimale aux chocs. Notez ici que ce smartphone est par ailleurs certifié IP53.
Autre belle surprise sur ce smartphone milieu de gamme : un capteur grand-angle de 200 mégapixels qui délivre des photos lumineuses et très nettes, mais qui peut aussi filmer en 4K !
Enfin, le Redmi Note 12 Pro Plus boucle la boucle avec une grosse batterie de 5000 mAh qu’il est possible de recharger à 100% en seulement 19% grâce à la technologie Hypercharge de 120 W.
Samsung Galaxy A54 : le photophone 5G efficace et pas cher
A côté des marques chinoises comme Xiaomi, Oppo ou encore Honor, Samsung est souvent considéré comme un peu plus cher. Pourtant, le géant coréen possède aussi de très intéressants smartphones aux rapports qualité/prix très avantageux.
Dans ce lot, le Galaxy A54 5G s’illustre tout particulièrement, avec son écran Super AMOLED Full HD+ de 6,4 pouces qui est rafraîchi à 120 Hz et offre une luminosité maximale de 1000 nits. Affiché sous les 500 € (hors promo), ce smartphone 5G est certifié IP67, et est donc assez étanche.
Son second point fort ? La photo ! Grâce à son triple capteur arrière de 50+12+5 mégapixels et son capteur selfies de 32 mégapixels, c’est le compagnon idéal pour immortaliser vos aventures de vacances et vos soirées d’été.
Ses performances sont également bien au-dessus de la moyenne grâce à sa puce Exynos 1380 à 8 cœurs cadencés à 2,4 GHz épaulée par 8 Go de RAM. Vous pouvez donc l’utiliser sans souci en multitâche ou pour jouer. Sa batterie de 5000 mAh ne vous fera pas défaut à cet effet, puisqu’elle offre jusqu’à deux jours d’autonomie.
Google Pixel 7a : compact, fiable et accessible
Au même titre que les autres modèles de la série des Pixel 7, le Google Pixel 7a possède un design accrocheur. Ses dimensions compactes sont par ailleurs un bel atout pour ceux qui aiment les smartphones discrets et faciles à manipuler.
En main, le Google Pixel 7a offre également une expérience visuelle confortable avec son écran OLED Full HD+ de 6,1 pouces rafraîchi à 90 Hz. En bon Google Pixel, ce smartphone se révèle également un très bon photophone avec son double capteur arrière de 64+13 mégapixels et sa caméra frontale de 13 mégapixels, tous les deux capables de filmer en 4K.
Côté performances, le Pixel 7a n’a pas grand-chose à envier à ses frères, puisqu’il embarque, lui aussi, la puce Google Tensor G2. Une autonomie de plus de 24 heures et la recharge sans fil sont deux autres de ses atouts. Le tout, pour un tarif des plus accessibles.
Alors, lequel de ces smartphone au super rapport qualité/prix vous intéresse le plus ?