Quel est le meilleur photophone : Huawei P60 Pro, Honor Magic5 Pro ou Google Pixel 7 Pro ?

Vous aimez faire de belles photos avec votre smartphone ? Nous avons sélectionné pour vous la crème de la crème pour cette activité avec le Huawei P60 Pro, le Honor Magic5 Pro et le Google Pixel 7 Pro. Mais parmi ceux-ci, lequel est vraiment le meilleur et pourquoi ? Voici quelques éléments de réponse afin de vous aider à sélectionner le vôtre. 

Sylvain Pichot - publié le 03/06/2023 à 18h15
Quel est le meilleur photophone : Huawei P60 Pro, Honor Magic5 Pro ou Google Pixel 7 Pro ?

Parmi les modèles haut de gamme, plusieurs smartphones sont capables de produire des photos réellement magnifiques. Embarquant des technologies toujours plus performantes les unes que les autres, ils arrivent à repousser les limites de l’exercice tout en proposant une facilité d’utilisation aussi déconcertante que pertinente, notamment grâce à des interfaces faciles à prendre en main et à des traitements d’images extrêmement avancés. 
Actuellement, selon DxOMark, laboratoire d’analyses indépendant, le meilleur photophone est le Huawei P60 Pro. Il a décroché un score de 156 surpassant tous les autres téléphones qui ont pu être testés. Ensuite, le Honor Magic5 Pro a obtenu un score de 152 contre 147 pour le Pixel 7 Pro de Google
Rappelons que le Huawei P60 Pro est doté d’un capteur principal à ouverture variable de 48 mégapixels, Sony IMX888 stabilisé optiquement accompagné d’un capteur ultra grand-angle de 13 mégapixels et d’un téléobjectif de 48 mégapixels pouvant proposer un zoom optique 3,5x. 
Le Honor Magic5 Pro embarque trois capteurs de 50 mégapixels stabilisés optiquement pour deux d’entre eux et pouvant proposer un zoom optique 3,5x. Enfin, le Google Pixel 7 Pro est équipé d’une configuration de 50+12+48 mégapixels avec aussi deux modules stabilisés optiquement et la possibilité de zoomer optiquement à 5x. 

Le Huawei P60 Pro a été apprécié pour sa large plage dynamique pour les images de paysage et de portrait offrant un bon contraste dans toutes les conditions d’éclairage. DxOMark a aimé les couleurs agréables et vives proposées sur les photos ainsi que les bonnes couleurs en vidéo que l’on soit en intérieur ou en extérieur. La mise au point automatique est rapide et précise en mode photo et on profite d’une bonne profondeur de champ avec une netteté satisfaisante sur les visages notamment lorsqu’il y a un groupe avec des sujets sur différents plants. Le niveau du bruit est contrôlé et les détails élevés. Pour les photos en mode portrait, le sujet est bien isolé. 

DxOMark reproche au P60 Pro de Huawei des tons de peau non naturels lors de la captation de vidéo en basse lumière et certains rendus de détails peu naturels dans des conditions d’éclairage difficiles. 

Le Honor Magic5 Pro propose d’excellentes performances pour son zoom. Il offre des clichés empreints d’une large plage dynamique avec de bons détails et un bruit faible. La mise au point automatique est rapide et précise ainsi que les couleurs et l’exposition. Pour les portraits, l’isolation du sujet est très bonne, selon DxOMark.

Par contre, le laboratoire a noté une profondeur de champ limitée pour les photos de groupe et les scènes complexes. En outre, des rendus de texture « désagréables » ont été proposés sur certains visages avec des teintes de peau parfois non naturelles. La plage dynamique lors de l’aperçu n’est pas aussi grande que lors de la prise de la photo. 

Enfin, le Google Pixel 7 Pro propose de beaux tons de peau, même dans des conditions difficiles. L’exposition a été jugée précise et on a droit à une large plage dynamique. La mise au point automatiquement est rapide, mais également précise, aussi bien en photo qu’en vidéo. Le contraste renvoyé par les images est agréable même pour les scènes à contre-jour. Le niveau des détails est bon, surtout en pleine lumière. Le laboratoire a apprécié la stabilisation ainsi que le niveau de détails à toutes les plages du zoom.

Par contre, on peut lui reprocher des bruits d’ombre dans les scènes à contraste élevé et à faible luminosité, aussi bien en photo qu’en vidéo. Des écrêtages en surbrillance ont été constatés ainsi qu’un léger bourdonnement. 
L’écran du Honor Magic5 Pro est le plus grand pour profiter des photos proposant une diagonale de 6,81 pouces avec les 4 côtés incurvés contre 6,7 pouces pour le Google Pixel 7 Pro et 6,67 pouces pour le Huawei P60 Pro. 
 

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs