Voici trois Smartphones ultra performants, mais moins chers que l'iPhone 15 Pro Max

Vous souhaitez avoir un smartphone ultra performant, mais vous n’avez pas un budget illimité ? Nous avons sélectionné pour vous les modèles Samsung Galaxy S23 Ultra, Google Pixel 7 Pro et Xiaomi 13 Ultra qui sont tous moins chers que l’iPhone 15 Pro Max. Mais parmi ceux-ci, lequel est vraiment fait pour vous ? Voici quelques éléments de comparaison croisés pour vous aider à y voir plus clair. 

Sylvain Pichot - publié le 24/09/2023 à 12h15
Voici trois Smartphones ultra performants, mais moins chers que l'iPhone 15 Pro Max

Les trois smartphones que nous avons sélectionnés proposent des designs différents. En effet, le Google Pixel 7 Pro dispose d’une bande au dos qui occupe toute la largeur de l’appareil pour intégrer les capteurs photo. Ceux-ci sont placés dans un très large cercle au dos du Xiaomi 13 Ultra qui profite d’un revêtement en simili cuir comme les appareils photo numériques et argentiques. Le Samsung Galaxy S23 Ultra cultive son côté épuré avec des objectifs photo qui semblent juste posés dans le coin supérieur à gauche pour un design minimaliste. 
Parmi les trois, c’est le Samsung Galaxy S23 Ultra qui est le plus lourd avec un poids de 233 grammes, mais également aussi le plus encombrant. Le Xiaomi 13 Ultra fait 227 grammes contre 212 grammes pour le Google Pixel 7 Pro. Les Samsung et Google proposent un profil de 8,9 mm contre 9,06 mm pour le Xiaomi. 

Pas de jaloux pour la capacité de batterie puisque les trois modèles sont dotés de 5000 mAh. Toutefois, c’est le Xiaomi 13 Ultra qui se recharge le plus rapidement supportant la charge à 90 watts contre 45 watts pour le Galaxy S23 Ultra et 30 watts pour le Pixel 7 Pro. Tous se rechargent sans fil et proposent la charge sans fil. 

Lequel est le plus puissant et quel est le meilleur écran ? 

Si c’est la puissance que vous recherchez, le Samsung Galaxy S23 Ultra offre les meilleures performances avec son chipset Qualcomm Snapdragon 8 Gen 2 For Galaxy, spécialement optimisé associé à 8 ou 12 Go de mémoire vive, selon la configuration choisie. Ensuite, le Xiaomi 13 Ultra propose aussi d’excellentes performances avec son Soc Snapdragon 8 Gen 2 accompagné de 12 ou 16 Go de RAM. Le Pixel 7 Pro est tout à fait capable puisqu’il embarque le processeur Tensor G2 avec 12 Go de mémoire vive. Ils sont déclinés avec différentes capacités de stockage interne, mais aucun n’accepte de carte mémoire. 

Pour l’affichage, le Xiaomi 13 Ultra est doté d’un écran AMOLED de 6,73 pouces qui a une définition de 1440x3200 pixels maximum et une fréquence de rafraîchissement dynamique pouvant varier entre 1 et 120 Hz. Il a l’avantage d’être compatible avec les formats vidéo HDR10+ et Dolby Vision, ce qui permet de parfaitement gérer les séquences lumineuses et sombres des contenus proposés sur les plateformes de streaming. L’écran du Samsung Galaxy S23 Ultra est seulement compatible HDR10+, mais sur une dalle AMOLED de 6,8 pouces avec la même possibilité de variation au niveau de sa fréquence de rafraîchissement. L’écran du Pixel 7 Pro fait 6,7 pouces en diagonale avec une compatibilité HDR10+ et des fréquences comprises entre 10 et 120 Hz. 

Quelles configurations pour les photos et quelle connectivité ? 

Pour faire des photos, le Smartphone Samsung est doté d’un capteur principal de 200 mégapixels stabilisé optiquement. Il est accompagné d’un capteur ultra grand-angle de 12 mégapixels et de deux téléobjectifs de 10 mégapixels chacun proposant un zoom 3x et un autre 10x. Le mobile Xiaomi embarque un capteur de 1 pouce, Sony IMX989 avec 8 lentilles et un système d’hyperstabilisation optique. Il y a également deux capteurs Sony IMX858 de 50 mégapixels.
Enfin, le Google Pixel 7 Pro est équipé d’un capteur principal de 50 mégapixels stabilisé optiquement avec un téléobjectif de 48 mégapixels doublement stabilisé, capable d’offrir un zoom optique 5x. Notez également la présence d’un capteur dédié aux prises de vue en mode ultra grand-angle de 12 mégapixels. 

Pour la partie connectivité, les trois appareils sont compatibles avec les réseaux 5G. Ils proposent du Wi-Fi 6E et la technologie NFC. Ils supportent la technologie eSIM et disposent d’un lecteur d’empreinte digitale sous l’écran. Ils sont tous les trois officiellement certifiés IP68 donc totalement étanches à l’eau ainsi qu’à la poussière. Le Xiaomi 13 Ultra a l’avantage d’embarquer un émetteur infrarouge pour en faire une télécommande universelle pilotant un téléviseur, une platine Blu-ray/DVD ou une console de jeux, par exemple. 
 

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs