Motorola P280

Motorola P280

Les plus

  • La richesse des fonctions et le confort d'utilisation.

Les moins

  • L'absence de la fonction mainslibres.

Description du Motorola P280

Après avoir lancé le GPRS dans une version grand public à travers le T192, Motorola s'adresse désormais à un public professionnel en lançant le Timeport 280.

\ \ Légèrement plus compact que son prédécesseur, le Timeport 280 est doté d'un grand écran (128 x 100 pixels) qui vous permettra d'afficher de nombreuses informations sur 6 lignes de texte. Une fonction zoom vous permettra d'augmenter la taille du texte pour une plus grande lisibilité. Les touches du clavier sont bien espacées, et peuvent être appuyées aisément. La touche centrale "M" située en dessous de l'écran vous permettra d'accéder directement au menu principal (qui pourra paraître peu intuitif pour certains).
D'une manière générale, l'ergonomie de l'appreil s'avère excellente (avec notamment des raccourcis personnalisables), même si la touche joystick n'est pas très utile ici.

\ \ Si le design du Timeport 280 est plutôt simple et sobre, son attrait principal réside dans la richesse de ses fonctions et son confort d'utilisation. Le terminal est GPRS 4+1, c'est-à-dire qu'il offre 4 canaux en réception des données contre 1 en envoi. La transmission des données peut ainsi monter jusqu'à 52 kbps. Le 280 est également de "classe B", c'est-à-dire qu'il vous permet d'utiliser Internet via le Wap et de recevoir vos appels. Dans ce cas votre connexion s'interrompt et reprend une fois l'appel raccroché.

\ \ Ce Motorola est également tri-bande (900/1800/1900 Mhz) ce qui signifie que vous pourrez l'utiliser dans la plupart des pays. De nombreuses fonctions l'accompagnent : navigateur WAP, commandes vocales (25 noms), mémos vocaux, vibreur, écriture intuitive iTAP pour les SMS, compositeur de sonneries, modem fax/data, et un répertoire interne de 500 contacts. Le téléphone est équipé d'un agenda, d'une calculatrice, d'un convertisseur, et de 3 jeux : Mastermind, BlackJack et PaddleBall. En revanche, le Timeport 280 n'est pas pourvu de la fonction EMS ni de la fonction BlueTooth.
\ Vous pourrez aussi connecter votre téléphone à un dispositif externe (tel qu'un ordinateur ou un dispositif portable) en utilisant une connexion sans fil IrDA (Infrared Data Association), un câble série ou un câble USB. Le logiciel TrueSync vous permettra de synchroniser les données de votre téléphone avec un périphérique externe (fonction PIM). Le Timeport 280 est livré avec un CD-ROM contenant le logiciel GPRS Manager.

\ \ L'autonomie de l'appareil est plutôt bonne avec une batterie au Lithium-Ion vous permettant de l'utiliser jusqu'à 254 heures en veille et 260 minutes en conversation.

\ \ Le Timeport 280, c'est le choix d'un modèle pro, version tri-bande et GPRS. Un mobile pour les utilisateurs professionnels et exigeants pour lesquels l'utilisation d'une connexion Internet et le transfert de données sont indispensables.

La fiche technique du Motorola P280

Dimensions 125x49x24 mm
Poids 105 g
Étanchéité N/C
Système d'exploitation Propriétaire (feature phone)
Processeur N/C
Puce graphique N/C
DAS N/C
Finesse gravure N/C
Nombre de CPU 1
Couleurs N/C
Stockage Interne N/C
Mémoire vive N/C