Description du Trium Sirius
Trium nous dévoile son premier téléphone mobile GPRS. Le Sirius se distingue des autres téléphones de la gamme du constructeur qui a pour habitude de nous présenter des terminaux d'entrée de gamme.\ \ Après le semi échec du Cosmo (qui était tout de même le téléphone le plus léger du marché), Trium se devait de réagir. C'est chose faite avec le Sirius ! Même s'il n'a pas pour ambition de rivaliser avec les ténors du marché, le Sirius devrait tout de même trouver sa place dans le milieu de gamme.
\ \ Ce terminal est extrêmement simple à utiliser grâce à son flip actif permettant de répondre ou de raccrocher d'un simple mouvement aux appels. Son poids est plus que raisonnable avec ses 75 grammes et ses dimensions sont correctes. Il bénéficie d'une bonne prise en main et son ergonomie est remarquable. La touche joystick est désormais plus fiable, et elle permet d'effectuer la plupart des opérations sans utiliser d'autres touches. Le menu est le même que celui du Cosmo-@, accompagné d'icônes.
\ \ Au nivreau fonctionnel, ce téléphone bi-bande possède toutes les fonctions essentielles : Navigateur Wap 1.1, GPRS (2+1 : débit assez faible), Modem données/fax intégré, échange de cartes de visite (VCARD), Mémo vocal (20 s.), Numérotation vocale (20 noms), Port IrDA (infrarouge), vibreur, SMS avec saisie prédictive de texte (T9), 2 jeux, 20 mélodies de sonnerie, un répertoire interne pouvant contenir jusqu'à 250 contacts (de 4 numéros chacun), Affichage heure/date, Calculatrice, Organiseur, Alarme.
\ \ L'autonomie annoncée par le constructeur est plutôt moyenne avec une batterie vous permettant d'utiliser l'appareil jusqu'à 180h en veille et 3h00 en communication.
\ \ Le Sirius est donc un téléphone milieu de gamme alliant un design élégant et original à une technologie de pointe.