Décidément, la mise à jour iOS 6.1 est loin d'être de tout repos pour Apple. Après avoir fait face à une série de contre-performance sur les iPhone 4S, puis à un problème lié aux utilisateurs d'Exchange, le constructeur à la pomme va peut-être devoir gérer un nouveau souci.
Dans la vidéo que vous pourrez découvrir en fin d'article, un utilisateur a trouvé une faille pour contourner l'invite de code pour déverrouiller un iPhone. Notez qu'il utilise un iPhone 4S, mais qu'il affirme que sa manipulation fonctionne avec tous les smartphones d'Apple sous iOS 6.1.
La vidéo est en espagnol, mais même ceux qui ne maîtrisent pas cette langue pourront constater de visu qu'après quelques manipulations, notre bidouiller ibérique parvient à passer outre le code de verrouillage du smartphone. Évidemment, il y a beaucoup d'étapes, mais ce qui reste frappant, c'est qu'il ne semble y a voir besoin d'aucune connaissance spécifique, ni d'aucun jailbreak. L'auteur a également pris soin de détailler par écrit et en anglais son modus operandi, juste sous sa vidéo sur You Tube
Si elle se révèle vraiment généralisée sur tous les iPhone, cette faille va vraiment faire désordre chez Apple. La firme à la pomme vient en effet tout juste de proposer une mise à jour iOS 6.1.1 pour régler les problèmes sur les iPhone 4S.