Apple Maps : l'application jugée une nouvelle fois dangereuse en Australie

Après la critique populaire et médiatique et le licenciement du responsable, Apple Maps n'est pas encore au fond du gouffre : il ne manquait plus que les autorités s'en mêlent...

La Rédac LesMobiles - publié le 14/02/2013 à 15h53

Ce n'est pas la première fois qu'Apple Maps est cataloguée dans la catégorie des applications mettant potentiellement en danger la vie des utilisateurs. Même si les termes sont un peu forts, cela semblait justifié en Australie, où plusieurs voyageurs avaient été carrément conduits dans le désert sur plusieurs miles avant d'être retrouvé, parfois après 24 heures de marche, heureusement sains et saufs.

Et voilà que l'on apprend aujourd'hui qu'une autre agence de sécurité a pointé du doigt Apple Maps. On reste dans le pays des koalas, puisque c'est la Country Fire Authority de Victoria qui dénonce les approximations d'Apple Maps. Contraint d'utiliser l'API du logiciel d'Apple, l'application FireReady ne sert plus à rien en l'état : les feux qui sont signalés par les utilisateurs n'arrivent plus à être localisés précisément. Des pompiers se déplacent pour rien et perdent de précieuses minutes à chercher le lieu de l'incendie.

Le plus gros problème viendrait de l'incapacité de Google Maps à donner le nom d'une ville sur une carte. Parfois, des villes proches se retrouvent sous le même nom : la CFA a conseillé aux utilisateurs de préciser le nom des rues dans leur demande d'aide, surtout pour les urgences. Voilà comment un service qui devait simplifier et sécuriser la vie des utilisateurs est rendu obsolète par une grosse erreur d'Apple. 

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs