Si vous vous intéressez de près à la téléphonie mobile, peut-être le nom de Vic Gundotra ne vous est pas étranger. Le bonhomme, vice-président de l'ingénierie chez Google, s'était fait particulièrement remarquer lorsque Nokia et Microsoft avaient annoncé leur partenariat en 2010. Il s'était fendu du tweet suivant : « deux dindons ne font pas un aigle ».
La petite phrase assassine n'avait pas manqué de faire sourire, mais il se murmurre que Larry Page, le patron de Google, ne l'aurait que fort peu apprécié de son côté. Il aurait d'ailleurs fait part de son mécontentement à son employé. Depuis, de l'eau a coulé sous les ponts et c'est désormais sur Google+ que Vic Gundotra sévit. Mais il ne sait visiblement toujours pas garder sa langue dans sa poche. Sa dernière saillie n'est pas du même acabit que la précédente, mais elle peut potentiellement s'avérer fâcheuse pour les plans de Google.
Android Central rapporte en effet qu'en réponse à un utilisateur, sur Google+ donc, le vice-président a révélé que les prochains smartphones Nexus disposeront de capacités photo qu'il n'a pas hésité à qualifier de « démentielles ». Sachant qu'aucun des Nexus sortis à ce jour ne sont particulièrement brillants quand il s'agit de prendre des photos, de même que les smartphones Motorola, Vic Gundotra vient peut-être de livrer en pâture à la concurrence l'un des axes majeurs sur lesquels Google travaille pour améliorer ses prochains smarphones. Voilà qui promet certainement de nouvelles remontrances de Larry Page si la « gaffe » ne fait pas partie d'un plan de communication...
Vic Gundotra, évoquant la taille de sa dernière gaffe