Tout savoir sur : Nokia aurait quatre smartphones à montrer au MWC 2013
Samsung sans Galaxy S3, Apple jamais présent, Microsoft derrière ses partenaires, HTC et Sony en avance, Google grand absent cette année : si l'on ne se tenait qu'à cette phrase, on irait à ce salon à reculons. Cela dit, quelques constructeurs qui continuent de jouer le jeu du MWC pourraient avoir de belles choses à nous montrer et Nokia semble avoir répondu à l'appel.
On se doutait que le constructeur préparait quelque chose de gros, mais si l'on en croit les dernières informations relayées sur Twitter, il faut s'attendre à pas moins de 4 modèles. Deux constitueraient l'entrée de gamme de la firme : on parle des Lumia 520 et 720, appareils similaires mais équipés différemment du côté de l'écran et du capteur photographique. Ces appareils pourraient être ce qu'il manque à Windows Phone pour percer massivement par le bas de la grille tarifaire, comme l'a fait Android.
Les deux autres pourraient créer la surprise : on évoque volontiers deux modèles haut de gamme, venant succéder au Lumia 920 sorti un peu avant Noël. Il pourrait s'agir d'un modèle exclusif à l'opérateur américain Verizon et d'un smartphone similaire pour une commercialisation internationale. En tout cas, c'est un stand que l'on ne manquera pas !