Tout savoir sur : Une tablette HTC de 10 pouces tournant sous Linux pourrait être dévoilée aujourd'hui
On ne l'aurait sûrement pas cru si on nous l'avait dit il y a quelques mois : HTC et Ubuntu, main dans la main pour proposer au monde la première tablette tactile d'un grand constructeur tournant sous une version adaptée de Linux ? Même comme ça, à l'heure ou Microsoft peine à vendre des Surface, nous avons du mal à le croire. Et pourtant, plusieurs indices semblent nous amener petit à petit sur cette voie.
D'abord, il y a la coïncidence trop exacte pour en être une : Canonical a mis un compte à rebours en ligne pour la sortie d'Ubuntu sur tablette qui s'arrête pile poil au début de la conférence de HTC. Ce n'est presque jamais arrivé que deux firmes organisent un événement important en même temps : c'est un suicide médiatique pour la plus petite des deux. Alors soit Ubuntu cherche à n'avoir aucune couverture de la presse... soit la fameuse version tablette sera de la partie lors de la conférence de HTC.
Et cette dernière hypothèse est loin d'être fantaisiste : HTC a pris en photo l'un des stands de démonstration qui sera découvert un peu plus tard dans la journée. Qu'y voit-on ? Une dizaine de smartphones à n'en pas douter. Et puis... une tablette de 10 pouces, cela ne fait presque aucun doute. La réponse officielle arrivera très vite !