iPad Mini Retina : 30% de plus en coût de production ?

La Rédac LesMobiles - publié le 19/02/2013 à 12h30

Tout savoir sur : iPad Mini Retina : 30% de plus en coût de production ?

On sait très bien comment fonctionne Apple : d'une génération à l'autre, le constructeur ajoute un petit quelque chose à ses appareils. Révolution ou évolution, c'est à l'utilisateur d'en décider. Toujours est-il que l'on attend beaucoup du prochain iPad Mini qui devrait normalement embarquer un écran Retina. C'est à peu près le seul défaut que l'on a relevé dans notre test de l'appareil.

Pour une fois que Digitimes n'y va pas d'une affirmation sans pincette, faisons-nous un plaisir de diffuser leur analyse. Selon des experts de l'industrie, mettre un écran Retina dans un iPad Mini augmenterait le coût de production de la bête de 30%. Il faut compter l'écran, plus de diodes et évidemment, une batterie un poil plus robuste. On passerait donc de 188 dollars estimés à un peu plus de 200 dollars. Difficile de savoir si Apple répercutera la hausse sur le prix de l'appareil - ce n'est pas l'habitude de la maison et avec un produit vendu à 329 € chez nous, la marge resterait conséquente. 

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs