Quand des étudiants cherchent à bien faire leurs devoirs, ils ressortent du laboratoire avec une série de clichés tous plus immondes les uns que les autres. Il faut dire, on leur avait demandé d'étudier les bactéries que l'on retrouve sur les écrans des smartphones. Eh oui, ces choses sont particulièrement sales, puisque vos posez vos mains sales dessus, toute la journée. Comme prévu depuis l'arrivée des smartphones, la zone de prolifération est passée du clavier à la totalité de l'écran.
Plusieurs espèces coabitent sur vos écrans. La plupart sont inoffensives puisqu'elles vivent aussi sur votre peau : ce sont des Microcoques que vous transmettez de votre main à votre smartphone. D'autres, en revanche, sont potentiellement porteuses de maladies, comme les Staphylocoques. Elles constituent plus de 20% de la surface bactériologique de vos appareils. En d'autres termes, il est plus que temps d'investir dans un ensemble de chiffons permettant d'éradiquer tout cela.
Bon appétit : les bactéries sur l'écran de votre smartphone
Une nouvelle parfaite pour la pause déjeuner qui nous vient directement d'étudiant en bactériologie de l'université de Surrey : des photos au microscope des bactéries sur l'écran de vos smartphones.
Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités
LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.
Nos guides et comparatifs
Ces trois haut de gammes chinois à suivre pendant les promos du mois de novembre
23/11/2024Notre top des trois meilleurs smartphones haut de gamme de Samsung à suivre pour le Black Friday
23/11/2024Test du Google Pixel 9 Pro Fold : le pliant qui veut détrôner Samsung et tenter de (nous) faire oublier le Honor Magic V3
22/11/2024Notre sélection des Samsung à suivre pour le Black Friday
18/11/2024